Président : le troisième malaise

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Sans grande aménité, un de mes correspondants s’interroge sur le rôle médiatique du « malaise du Président » Sarkozy. Grâce à ce malaise, il aurait tenu la Une de tous les journaux français pendant 48 h.

Pourquoi pas ? Mais le vrai problème n’en reste pas moins qu’en vérité le Président semble victime de malaises à répétition, et pas toujours à l’issue de séances de jogging. Une première fois à NY, dès l’automne 2007. Une deuxième fois alors qu’il séjournait dans la maison de sa dulcinée à Cap Nègre, en juillet 2008. La journaliste de VSD Sophie Lotiron en rapporte avec précision les circonstances. Et donc une troisième fois durant ce mois de juillet.

Sans compter son « absence momentanée » de conscience après une rencontre avec Poutine, lors du sommet du G8 en juin 2007. Sur la foi d’images diffusés par DailyMotion, relayées par la Télévision belge, on avait cru bon d’avancer que  Sarkozy était ivre. Impossible, il ne boit pas une goutte d’alcool. Ne s’agissait-il pas déjà d’un malaise ?

Je pose deux questions : pourquoi ces malaises à répétition ? Ils seraient tous la conséquence d’un effort physique excessif alors que le Président serait très fatigué, et en outre mal alimenté en raison d’un régime « de forme » sévère. Et pourquoi, malgré ses affirmations, le Président ne suit-il pas les prescriptions de son entourage médical qui lui recommande de se surveiller un peu mieux ?

Je persiste à penser que en tant que Président il devrait mieux prendre en compte ses responsabilités. Il persiste à affirmer qu’il doit toute la vérité, rien que la vérité aux Français. En vérité, on en est au stade de l’enfumage !

Une de mes correspondantes s’interroge dans le même sens :

Pour en revenir au malaise du Président, cela me semble édifiant: en effet NS refuse tous les conseils que peuvent lui donner des spécialistes, et ce, en matière de santé ou autre…Dans le cas présent, la seule conséquence a été un petit malaise, apparemment sans incident, puisque le touchant personnellement; mais on peut s’interroger sur les conséquences sur la vie politique de notre pays, si rééllement il n’écoute aucun conseil ( et ce bien qu’il soit visionnaire ainsi que l’a qualifié son avocat, T. Herzog, suite à l’affaire Colonna)…

Donc…, après l’article 67, dans la constitution, il y a l’art68, qui stipule que » le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs, manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat » Reste à définir la notion de caractère inconciliable avec la poursuite de son mandat…Comment un Président qui ne prend pas soin de sa proppre santé peut-il prendre soin de tout un pays?

Étiquettes : , , , , ,

2 Réponses to “Président : le troisième malaise”

  1. Fabien Says:

    Carla B. est coupable (ou responsable), selon la presse anglaise :
    http://www.news-de-stars.com/carla-bruni/carla-bruni-a-provoque-le-malaise-de-nicolas-sarkozy-selon-la-presse-anglaise_art20296.html

    info trouvée par hasard en recherchant des nouvelles du tournage de Valeria, la demi-sœur de Carla… d’où le retard !

  2. phmadelin Says:

    Selon l’Express, c’est elle qui s’est lancée dans une entreprise frénétique de body building, que NS se croit obligé de suivre ! Amitiés.

Laisser un commentaire