Mon clavier, 29 janvier

§ Nicolas Sarkozy est-il un ignare ? un-clavier-mobilise-pour-le-francais

§ Et son interprétation … lhistoire-la-plus-acide-un-dialogue-sarkozy-ddv

Avant tout, toujours une pensée pour les Haïtiens, accablés par les conséquences cataclysmiques du tremblement de terre.

Dernier bilan officieux : 170 000 morts identifiés pour la seule ville de Port au Prince, 190 000 blessés et 1 million de sans abris, pour lesquels il faudra trouver une solution avant la saison des pluies en mai ! Les autorités craignent que 200.000 autres cadavres ne soient encore enfouis sous les décombres.

§ Haïti, entr’aide international  haiti-la-france-propose-de-reconstruire-le-palais-presidentiel_1297736_3222.html

§ J’ai oublié de Lui souhaiter Son anniversaire : 55 ans et un petit fils, ça n’a pas l’air de trop lui plaire. Mais en guise de cadeau, le procureur Jean-Claude Marin interjette appel de la relaxe prononcée par la 11° correctionnelle en faveur de Dominique de Villepin : le croc de boucher est toujours là. Erreur : si je suis mon Président, je dis : la croque du bouchers (au pluriel) sont toujours las.

§ Après des années d’atermoiements le projet Loppsi 2 sera examiné au Parlement les 9 et 10 février loppsi-2-un-texte-durci

§ Zemmour a encore sévi zemmour-eric-le-kabyle-voue-aux-gemonies

§ Pour les amateurs d’histoire, vous devez vous intéresser à cette thèse de chartiste these-100-ans-de-paris-au-moyen-age

§ Les billets les plus lus sur mon blog en 2009 les-dix-billets-les-plus-consultes-sur-mon-blog

Round-up de l’année : Lien pour le premier semestre bilan-sarkozy-1er-semestre-2009. Lien pour le deuxième semestre bilan-2009-2%C2%B0-semestre

§ Et ne vous privez pas de lire :

  • Dans le Secret des Services, aux Editions Denoël. Avec le récit détaillé de l’affaire Clearstream. Et de l’affaire Farewell, de première main, là aussi.
  • Nuits bleues ou la saga d’un fugitif, roman nuits-bleues-la-saga-dun-fugitif. Toujours en consultation libre. Version modifiée le 18 novembre 2009.
  • “La Sérénade italienne” Comme le livre est désormais en vente, j’ai retiré la page de consultation gratuite. Autopub : Vous pouvez  le commander ( payant) sous forme de livre papier, sur  http://www.lulu.com/fr . Malheureusement, en raison de frais d’envoi élevés puisque l’impression est effectuées à Raleigh, Caroline du Nord, aux Etats-Unis, le livre est un peu cher. J’ai reçu mon deuxième exemplaire. Belle édition, mais je n’en suis pas encore satisfait. Je devrai donc réaliser une troisième édition, en espérant qu’elle sera la bonne. Je vous informerai quand ce sera finalisé.

Laisser un commentaire