Mon clavier, 3 octobre

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Les Irlandais auraient approuvé par un « oui convaincant » le traité européen de Lisbonne à l’occasion du référendum de vendredi, selon à la fois le ministre irlandais des Affaires étrangères Micheal Martin et l’homme d’affaires Declan Ganley, figure de proue du camp du « non ». Le premier s’en est félicité:

« Je pense que c’est bon pour l’Irlande car je crois passionnément que notre avenir se situe au sein de l’Union européenne ».

un-oui-irlandais-convaincant-au-traite-de-lisbonne_792006.html?XTOR=EPR-181

§ La fureur des postiers belges

belgique-fureur-des-postiers

§ Manif anti-Berlusconi à Rome, pour la liberté de la presse. Des dizaines, voire des centaines de milliers de manifestants étaient attendus, samedi après-midi 3 octobre, Piazza del Popolo, à Rome, à l’appel de la Fédération nationale de la presse, pour « défendre la liberté d’information ». Des mobilisations étaient prévues également dans une douzaine d’autres villes italiennes et européennes, notamment à Londres, Paris et Bruxelles.

les-tensions-s-exacerbent-en-italie-entre-silvio-berlusconi-et-les-medias-rebelles_1248866_3214.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20091003-[zonea]

§ Glorifier ce qu’on a voulu enterrer : la prévention de la délinquance (bis)

tts-france-fillon-delinquance-ca02f96.html

§ Mon Président légifère sur le terreau des faits divers

comment-sarkozy-transforme-les-faits-divers-en-propositions-de-loi_791885.html?XTOR=EPR-181

§ Procès Colonna : les motifs de cassation

proces-colonna-les-motifs-de-cassation

§ Et vous pouvez toujours lire…

  • Dans le Secret des Services, aux Editions Denoël. Avec le récit détaillé de l’affaire Clearstream. Et de l’affaire Farewell, de première main, là aussi.
  • le manuscrit de la “Sérénade italienne“, thriller, en chargement libre fiction-la-serenade-italienne
  • et le manuscrit de “Nuits bleues, la saga d’un fugitif“, également en chargement libre fiction-nuits-bleues

Laisser un commentaire