Mon clavier, 3 février

§ François Fillon insiste sur la possibilité de soumettre les fonctionnaires à la procédure de licenciement. Veut-il tellement perdre les élections régionales ? francois-fillon-introduit-l-idee-de-precarite-chez-les-fonctionnaires_226146.html#xtor=AL-189

§ Mon Président Sarkozy : six heures en Corse, pas une de plus 01002-20100203ARTFIG00053-sarkozy-se-bat-pour-garder-la-corse-a-droite-.php

§ Mon Président en Corse (bis) : un chef de parti qui se prend pour un président en-corse-m-sarkozy-appelle-a-l-unite-de-son-camp-et-multiplie-les-promesses_1300371_1293905.html Un voyage paisible ! lappel_dajaccio__sarkozy_se_projette_en_2012.html

§ gardes à vue « Je suis choqué du nombre des gardes à vue dans notre pays, qu’elles soient utilisées comme des moyens de pression pour obtenir des aveux ». C’est François Fillon qui le dit en promettant de s’attaquer à ce problème dans le cadre « d’une réforme de la justice qui sera bientôt soumise au conseil des ministres ». Il serait temps : rappelons que les « aveux » en garde à vue sont les seules « preuves » dans le dossier Colonna ! On relève aussi une réaction virulente de certains policiers gav-toujours-la-polemique

§ Je partage absolument le point de vue de Roger Bruno-Petit exprimé dans le billet joint. En rappelant que Xavier Bertrand a été défini par les Editions de l’Archipel : Faux gentil, vrai méchant, pour présenter le livre que Ian Hamel consacre au susdit 1919556_quand-xavier-bertrand-se-fait-interviewer-par-la-reincarnation-de-desproges.html#xtor=EPR-275-[NL_732]-20100203-[medias-web]

§ Politique américaine : esquisse pour une vision globale obama-et-son-avenir

§ Selon Le Temps, de Genève, la hausse du chômage rime avec hausse des profits ! Une_hausse_du_ch%C3%B4mage_se_traduit_par_un_rebond_des_profits

§ Et une belle carte, toujours du Temps, sur l’endetement de l’OCDE a79ab890-0a6b-11df-811c-d996489948b4

§ Le respect dû à la Première dame chanteuse… people-pourquoi-pas-de-carla-a-san-remo

§ Pour illustrer la St-Valentin, Google a appelé à sa rescousse le peintre américain Norman Rockwell, célèbre outre-Atlantique pour ses portraits d’enfants www.google.fr

A cette occasion, je signale qu’avec mon épouse nous venons de franchir le 30 janvier le cap des 50 ans de mariage. Eh oui !

§ Round-up de l’année : Lien pour le premier semestre bilan-sarkozy-1er-semestre-2009. Lien pour le deuxième semestre bilan-2009-2%C2%B0-semestre

§ Et ne vous privez pas de lire :

  • Dans le Secret des Services, aux Editions Denoël. Avec le récit détaillé de l’affaire Clearstream. Et de l’affaire Farewell, de première main, là aussi.
  • Nuits bleues ou la saga d’un fugitif, roman nuits-bleues-la-saga-dun-fugitif. Toujours en consultation libre. Version modifiée le 18 novembre 2009.
  • “La Sérénade italienne” Comme le livre est désormais en vente, j’ai retiré la page de consultation gratuite. Autopub : Vous pouvez  le commander ( payant) sous forme de livre papier, sur  http://www.lulu.com/fr . Malheureusement, en raison de frais d’envoi élevés puisque l’impression est effectuées à Raleigh, Caroline du Nord, aux Etats-Unis, le livre est un peu cher. J’ai reçu mon deuxième exemplaire. Belle édition, mais je n’en suis pas encore satisfait. Je devrai donc réaliser une troisième édition, en espérant qu’elle sera la bonne. Je vous informerai quand ce sera finalisé.
Laisser un commentaire

