Mon clavier, 27 janvier

Avant tout, toujours une pensée pour les Haïtiens, accablés par les conséquences cataclysmiques du tremblement de terre.

Dernier bilan officieux : 150 000 morts pour la seule ville de Port au Prince, 190 000 blessés et 55 000 familles sinistrées ! Les autorités craignent que 200.000 autres cadavres ne soient encore enfouis sous les décombres.

Et pourtant, la vie reprend ! Je vous incite à effectuer un don pour les Haïtiens, aussi modeste soit-il.

Espérons que mes confrères ne vont pas oublier ce cataclysme dès que surgira un nouvel événement ! Les télés multiplient les reportages larmoyants sur les orphelins, reléguant le récit de la vraie réalité en arrière plan.

§ Demain, verdict dans le procès Clearstream clearstream-la-these-de-lescroquerie-au-renseignement

§ « Meet the Frenchies » sur TF1 a rencontré un succès indéniable. Selon Reuters, Nicolas Sarkozy a réuni 8,8 millions de spectateurs, soit 33% de part de marché, lundi soir au journal de TF1 et 8,6 millions lors de l’émission spéciale « Paroles de Français » qui a suivi, selon TVMag.com.

§ Nicolas Sarkozy ne semble pas avoir abordé la question hospitalière. Il aurait dû, ce témoignage le prouve hopital-et-on-na-pas-encore-vire-les-medecins-en-trop

§ Mon Président annonce une « embellie de l’emploi ». chomage-l-optimisme-de-sarkozy-sur-tf1-ne-convainc-pas-les-experts-26-01-2010-755502.php Du moins des chiffres officiels, qui ne prennent pas en compte le million de chômeurs en fin de droit qui vont apparaître sur le marché dans les semaines à venir. Conséquence de la crise sur l’emploi : 27 millions de chômeurs ( répertoriés) dans le monde un-million-chomeurs-fin-droits.html

§ Parlement : 2000 pages de lois en 2009 parlementaires-au-bord-de-la-crise-de-nerfs_1296859_823448.html
En outre la plupart de ces lois sont inapplicables faute de textes d’application ! Toujours le bonne gestion.

§ Sur mon blog « le Monde » Finances publiques, Obama veut donner le bon exemple usa-obama-veut-lutter-contre-la-dette-massive-en-gelant-de-nombreux-programmes Version actualisée le 27 janvier à 9 h 30

§ Au Japon, pas encore de rigueur, mais de la dette… japon-une-situation-financiere-preoccupante

§ Télé, France 5 : avec les pirates de la Côte somalienne tele-reportage-la-saison-des-pirates

§ Télé-Arte : les anti-éoliens tele-les-anti-eoliens-sur-arte

§ Les billets les plus lus sur mon blog en 2009 les-dix-billets-les-plus-consultes-sur-mon-blog

Round-up de l’année : Lien pour le premier semestre bilan-sarkozy-1er-semestre-2009. Lien pour le deuxième semestre bilan-2009-2%C2%B0-semestre

§ Et ne vous privez pas de lire :

  • Dans le Secret des Services, aux Editions Denoël. Avec le récit détaillé de l’affaire Clearstream. Et de l’affaire Farewell, de première main, là aussi.
  • Nuits bleues ou la saga d’un fugitif, roman nuits-bleues-la-saga-dun-fugitif. Toujours en consultation libre. Version modifiée le 18 novembre 2009.
  • “La Sérénade italienne” Comme le livre est désormais en vente, j’ai retiré la page de consultation gratuite. Autopub : Vous pouvez  le commander ( payant) sous forme de livre papier, sur  http://www.lulu.com/fr . Malheureusement, en raison de frais d’envoi élevés puisque l’impression est effectuées à Raleigh, Caroline du Nord, aux Etats-Unis, le livre est un peu cher. J’ai reçu mon deuxième exemplaire. Belle édition, mais je n’en suis pas encore satisfait. Je devrai donc réaliser une troisième édition, en espérant qu’elle sera la bonne. Je vous informerai quand ce sera finalisé.

En fonction du résultat je compte suivre la même voie pour Nuits bleues.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :