Sécurité : Sarkozy sur le front des… Régionales

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Le problème avec Mon Président est qu’il n’a guère d’imagination. Il reprend indéfiniment le même thème, arrangeant les données à sa sauce, comme ça l’arrange?

Ainsi pour l’insécurité : contrairement à ses promesses, ça ne marche pas vraiment bien ? Eh bien, Nicolas Sarkozy a trouvé la solution miracle,

  • la Vidéo surveillance. Quant il y a des caméras tout revient dans l’ordre. Qu’importe si les études diverses et variées ne permettent pas de démontrer que les caméras sont efficaces. Ce sont probablement des critiques de gauchistes.
  • Deuxième solution miracle : saisir le pognon secret des dealers, système dit « Al Capone« ( méthode que j’ai déjà évoquée dans mon livre La France mafieuse, publiée voilà… quinze ans). Moi qui croyait que c’était l’objectif des GIR, mis en place depuis plusieurs années déjà, association de policiers et d’agents du fisc. Il faut croire que ce n’est pas vraiment efficace puisqu’il faut renvoyer de nouveaux inspecteurs des impôts dans les banlieues. C’est comme les Américains et leurs guerres coloniales : faute d’agir sur les causes fondamentales, on ne cesse d’accumuler des troupes.
  • Et quand je pense que le premier objectif du Président a été Epinay-sur-Seine, naguère siège du congrès refondateur du PS et fief de Gilbert Bonnemaison, qui a tant oeuvré pour la prévention de la délinquance, à laquelle ne croit pas notre Président. Mais alors pas du tout. Le problème est que plus « il » réprime, plus il y a de délinquants !

Cette « descente en banlieue » n’a pas duré bien longtemps : quelques heures, et sous haute protection. Et pourtant quelques impertinents ont quand même réussi à chahuter Mon Président !

Il est évident que Mon Président n’avait cure de la sécurité, il voulait avant tout affirmer sa présence au début de la campagne électorale des Régionales. A-t-il raison de s’engager personnellement dans cette campagne ? A-t-il si peu confiance dans ses affidés ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :