L’ardeur des footeux… anglais

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Un de mes chers correspondants me précise

Pour donner un exemple de la ferveur Britannique ou Irlandaise en Foot : (on peut la constater sur Internet et voir les sites , Y compris du championnat de l’Eire) : presque 6.000 (six mille) spectateurs à Oxford hier après midi. Ce qui en France est une affluence d’un club moyen de 2eme division était cet apres midi l’affluence pour un match… de 5eme division (Blue Square premier)

Qui donne la leçon?

J’ai lu avec attention le texte de ton « ami » avocat, et ton propos le précédant. C’est très amusant, par ce que c’est tout a fait la réaction d’un ignorant (ceci dit de façon non péjorative) en matière footballistique.

Je ne développerai pas les raisons réelles du déchaînement, elles sont trop nombreuses et dépassent le sport, mais je voudrais attirer l’attention sur ce qui parait anecdotique mais…

Pour bien comprendre les conséquences, pour la France et Henry, j’invite à consulter la « trash press » Anglaise (Daily Star for exemple) c’est juste génial. Les Anglais se régalent.. Les jeux de mots « he’s got LE hand on the wheel » ou faux mail reçu de Maradona « I understand how it feels, see you in S.Africa »

Maradona s’était a l’époque rendu coupable d’un but de la main.. contre les Anglaisv !!! Mais le Guardian, journal serieux,  y va aussi de son édito..

Ça pourrait être juste drôle si ces Anglais n’avaient pas inventé le foot, et s’ils ne faisaient pas foi ET loi dans le foot (4 divisions pro + 3 semi pros)  et le fair play!!!
Pour les non initiés, Thierry Henry a joué à Arsenal, club Londonien préferé des Frenchies (mais pas de moi) et était vedette publicitaire Outre Manche pour un petit véhicule Francais d’une marque Nationale.

Messieurs les Anglais, tirez les premiers disait on.. Merci, c’est déjà fait.
Messieurs les Français, attention, un ballon pourrait vite se transformer en Boomerang..

Perso, je n’ai pas choisi mon camp, mais il ne sera pas frappé du coq. Je me demande même si je ne « supporterais » pas l’Angleterre tiens. Apràs tout, j’ai le maillot!!!

3 Réponses to “L’ardeur des footeux… anglais”

  1. Dominique Many Says:

    Mon cher Philippe

    Tu as parfois des correspondants déplaisants… pourquoi celui-ci met-il des guillemets à « ami » avocat ? Ces deux termes seraient ils incompatibles ? est il inconcevable que tu puisses te lier d’amitié avec un avocat ?

    De même, pourquoi affirmer que ma modeste contribution au sujet de la main de Thierry Henry, serait la réaction d’un ignorant en matière footbalistique ? certes ton honorable correspondant s’empresse de préciser qu’il ne faut voir dans ce qualificatif (pour la Coupe du Monde ?) aucune notion péjorative. Mais il faudra m’expliquer
    1) en quoi le terme d’ignorant peut avoir une acception non péjorative
    2) en quoi mon commentaire serait révélateur de mon ignorance. La critique est facile, mais encore faut-il l’étayer par un argumentaire précis ! Or je ne vois rien, dans l’intervention de ton correspondant (qui est elle-même un peu fouillis et me semble partir un peu dans tous les sens), qui puisse démontrer l’inanité de mes propos.
    les Anglais sont de fervents supporters de football ? je n’ai jamais dit le contraire. ok, et apres ?
    les tabloids se sont déchainés sur Thierry Henry ? ok, et apres ?
    ton correspondant ne soutiendra pas l’équipe frappée d’un coq ? ok, et après ?
    si je te confesse une ignorance, c’est bien celle-là : j’ignore où ton correspondant veut en venir. il semble très fort en anathèmes et en insultes gratuites, un peu moins en démonstration. Mais s’il est Anglais, nous lui trouverons cette circonstance atténuante.

    ton ami (sans guillemets)

  2. phmadelin Says:

    Mon correspondant est un dingo de foot (anglais), il part de l’idée que nous pauvres béotiens nous ne pouvons rien comprendre.

  3. Dominique Many Says:

    c’est précisément ce que je dis à ma femme : « le foot n’est pas qu’un sport : c’est un acte sacré » !
    mais comme toute béotienne elle a du mal à comprendre…tout comme elle n’a pas compris mon mécontentement quand, un soir où je l’avais emmenée au stade de Gerland pour un match de l’OL, elle s’est mise devant moi avec un appareil photo en disant « un petit sourire »… juste au moment du seul but du match, que je n’ai donc pas vu.

    amitiés.

Laisser un commentaire

