Violence politique : Adlene Hicheur projetait-il vraiment un attentat ?

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Un nouveau Comité de liaison antiterroriste a donc été créé au niveau européen. On reparle à cette occasion d’Adlene Hicheur, le physicien proche du CERN récemment arrêté. On apprend qu’il semblait manifester de vraies intentions terroristes, mais que le CERN n’était pas son objectif. Il aurait voulu s’en prendre aux installations du 27° BCA ( chasseurs alpins) à Annecy, dont trois compagnies se relaient régulièrement en Afghanistan.

Le profil de cet homme de 32 ans, chercheur au Centre européen pour la recherche nucléaire (CERN), interpellé début octobre, mis en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » et placé depuis lors en détention provisoire (Le Monde du 14 octobre), le situe dans la même lignée des « terroristes individuels » que le Major Hasan au Texas.

Adlène Hicheur est accusé d’être entré en contact par Internet avec l’organisation terroriste Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) et de lui avoir exposé ses projets.

J’ai publié sa bio détaillée en octobre. dossier-hicheur-le-parcours-complet-du-chercheur

Compte tenu des capacités opérationnelles proches de zéro du physicien, son projet apparaît avant tout fantasmatique. Mais les services de renseignement s’intéressent aussi au fantasmes !

4 Réponses to “Violence politique : Adlene Hicheur projetait-il vraiment un attentat ?”

  1. lees jean-pierre Says:

    la veritable violence politique c est d avoir mis Mr Hicheur en prison voila la verite – et son projet il n existe que dans les fantasmes de la police.
    Quand a la comparaison au major hasan au texas la le delire est total…
    Encore quelques affaires de ce genre et meme moi je deviens terroriste…
    c est une HONTE de detruire ainsi une personne.
    Au fait ou est le secret de l instruction? On ne peut meme pas savoir de quoi il est accuse because top secret mais a cote de ca ce messieurs les pseudo chefs flics vont se faire mousser en racontant qu il voulait attaquer a lui tout seul une caserne . Mais arretons le delire! Suffit il de prononcer le mot terroriste pour que tout un chacun, de l extreme gauche a l extreme droite, perde tout sens critique? mais dans quelle pays vivons nous? sommes nous revenus dans la france du marechal petain????

  2. Tita Says:

    Très beau !

    « … les services de renseignement s’intéressent aussi aux fantasmes. »

    J’adore le jeu de mot.

    Je ne sais pourquoi, mais je pense surtout aussi aux fantasmes de notre bon président et de son gouvernement à vouloir trouver des coupables. Fautes de faits, les intentions suffisent.

  3. phmadelin Says:

    C’est moi qui ait mis Hicheur dans le même groupe que le major Hassan, en me référant aux services de renseignement sont vraiment préoccupés par l’émergence de ce « terrorisme individuel ». Je n’ai pas écrit qu’Hicheur était un terroriste, au contraire je suggère que l’accusation relève plutôt du fantasme.

  4. xavbad Says:

    Juste pour dire que je suis complètement d’accord avec la comparaison de Hassan et de Hicheur. Hassan n’était pas un terroriste, et il est plus facile de dire au peuple américain qu’ils ont eu affaire à un dangeureux musulmans islamistes, que de reconnaitre que ce genre de choses se passe de plus en plus au sein de l’armée qui laisse humilier ses hommes (d’origine musulmane) par les Bons américains de souches (?!) et qui s’étonne ensuite que les mecs petent un plomb !!

    J’ai fais une comparaison avec columbine ?? non je crois pas, je vois absolument pas pourquoi !!

Laisser un commentaire

