Sarkozy : son cercle d’amis se restreint

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Marie-Ange M. est proche des milieux universitaires. Ceci pour comprendre son billet consacré au « cercle des amis » de Nicolas Sarkozy qui se restreint comme peau de chagrin.

Dans une lettre ouverte à N.Sarkozy publiée par le Monde le 18/02/2009,W.Werner, médaille Fields 2006, proposait à notre président suite à un discours “humiliant pour la communauté scientifique”:

” Un début de solution pourrait être de vous séparer des conseillers qui vous ont aidé à écrire ce discours ainsi que de ceux qui ne vous ont pas alerté sur les conséquences de telles paroles”
http://www.sncs.fr/imprimer.php3?id_article=1618&id_rubrique=1518

De même,Albert Fert, prix Nobel de physique déplorait à l’occasion du projet de réforme de Valérie Pécresse: “de nombreux représentants de la communauté scientifique ont proposé de nombreuses pistes de réflexion. Le ministère les a pieusement écoutés pour ensuite ne tenir aucun compte de leurs suggestions et remarques.”
http://pagesperso-orange.fr/sncs510/documents-sncs/fert0109.pdf
Donc, après avoir mécontenté la communauté scientifique, c’est au monde littéraire que notre gouvernement s’attaque: il semble en fait ne pas apprécier simplement que l’on puisse émettre des idées contraires au “prêt à penser” gouvernemental.

Après il aura beau jeu de dénoncer ces Français qui ne cessent de dénigrer.

Publicités

3 Réponses to “Sarkozy : son cercle d’amis se restreint”

  1. Tita Says:

    Depuis quelques temps, il devient évident que le pouvoir ignore (ou veut ignorer) ce que les scientifiques démontrent.

    Le dernier programme pondu par le ministère de l’éducation nationale a fait bondir plus d’un spécialiste des sciences de l’éducation ou des pédagogues. En tant que psy, j’en dirais autant pour d’autres aspects.

    Il n’en reste pas moins, en effet, une certaine récurrence dans ce dénie du savoir faire des gens dont ils ont la charge. Comme on le dit : un fait isolé n’apporte rien, mais sa répétition est porteuse de sens. Alors quel sens à donner à ces dénies et à ces attaques (militaires amateurs, profs fainéants, etc.) ?
    Est-ce un dénie de la pensée des autres et de leur autonomie pour mieux valoriser le « prêt à penser » gouvernemental et la soumission ? Ou bien, est-ce une manière jouissive de se croire puissant en imposant ses idées stéréotypiques aux gens qui sont, eux, compétents ?
    Peu importe, mais ce n’est pas rassurant !

  2. phmadelin Says:

    Merci pour vos contributions

  3. Tita Says:

    Merci de les accueillir ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :