Mon clavier, 5 novembre

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

J’ai passé vers 16 heures aujourd’hui le cap des 50 000 visites uniques reçues depuis la création de ce blog. Merci à mes lecteurs. Et je suis toujours à leur disposition. J’apprécie la qualité mais aussi la prudence des contributions, et j’avoue écarter les correspondants anonymes, sous pseudo plus ou moins fantaisistes.

§ Avertissement : responsabilité et modération responsabilite-et-moderation

§ Je rappelle que je répète volontairement le même texte tous les matins. C’est la nouvelle technique d’information inaugurée par le quotidien “La Repubblica” de Milan.

“Mon Président” nous ruine pour donner beaucoup de plaisir aux riches. Pour comprendre, analysez l’évolution et le profil et du déficit budgétaire – qui avec 141 milliards d’euros va atteindre près de 8,5 % du PIB – et de la dette publique, 84 % du PIB. finances-publiques-il-nous-ruine

Sans compter les 50 milliards d’Euros du grand emprunt, toujours en devenir.  Un sujet autour duquel s’étripent la Présidence, le Premier ministre et les députés de la majorité. ca-ne-baigne-pas-dans-les-sommets-politiques-francais 63 d’entre eux veulent un “immense emprunt”, chronique-du-grand-emprunt

§ L’arrêté encadrant les rémunérations des opérateurs de marché des banques, les fameux bonus, a été publié au Journal officiel jeudi 5 novembre, à la veille d’une réunion des ministres des finances du G20 à Saint-Andrews (Grande-Bretagne). Selon « Le Monde » l’arrêté reprend les engagements pris publiquement lors du dernier sommet du G20, fin septembre à Pittsburgh.

§ Nouveau coup de com-pub du gouvernement : un couvre-feu pour les moins de 13 ans « délinquants ». Inapplicable ? C’est le jugement unanime des milieux de la sécurité. Seul l’inénarable Frédéric Lefebvre soutient le projet. Comme il a soutenu la candidature de Jean Sarkozy à l’Epad, que le Président lui-même considère comme une erreur politque. un-couvre-feu-pour-les-delinquants-de-moins-de-13-ans-largement-juge-inapplicable_1262512_823448.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20091104-[zonea]&ens_id=1262411

§ Justice US : poursuites antitrust contre Intel us-justice-antitrust-poursuites-contre-intel

§ Opel casse-industrielle-opel

§ Le stock d’armes saisi par Israël à bord du cargo Francop. Le stock était destiné … à personne, Téhéran, Damas et le Hezbollah, désignés par Israël, nient tout lien avec cette cargaison. Et dénoncent un acte de piraterie commis pas Israël !

§ A écouter, sur Radio Nova, « Ma première nuit chez moi » de Joseph Beauregard. radio-a-ecouter-sur-radio-nova

§ Dans l’Express : Il faudra lire, les dernières confidences du juge Jean-Louis Bruguière les-verites-du-juge-bruguiere_826144.html?p=4

§ Le site satirique bakchich.info, qui avait lancé en septembre un hebdomadaire papier pour tenter de sauver le groupe, va se déclarer lundi en cessation de paiement, a indiqué mercredi à l’AFP son patron Nicolas Beau.

§ En attendant, vous pouvez toujours lire…

  • Dans le Secret des Services, aux Editions Denoël. Avec le récit détaillé de l’affaire Clearstream. Et de l’affaire Farewell, de première main, là aussi.
  • le manuscrit de la “Sérénade italienne“, thriller, en chargement libre fiction-la-serenade-italienne
  • et le manuscrit de “Nuits bleues, la saga d’un fugitif“, également en chargement libre fiction-nuits-bleues
Publicités

3 Réponses to “Mon clavier, 5 novembre”

  1. Tita Says:

    50 000 visites uniques dans la journée : Toutes mes félicitations !

    C’est sans aucun doute, beaucoup, beaucoup de travail et d’assiduité pour arriver à ce résultat. Bonne continuation dans cette lancée.

  2. phmadelin Says:

    Je me suis mal exprimé : pas 50 000 visites en une journée, mais depuis le lancement du blog en septembre 2008. Et merci

  3. Tita Says:

    Non, vous vous étiez bien exprimé. Je suis le fautif. Je m’étais simplement dispensé d’exprimer les « 50 000 visites uniques » comme une notion de seuil puisque cela transparaissait dans le contexte de votre paragraphe. De fait, mes mots (sans le contexte de votre paragraphe) pouvaient laisser croire que c’est 50 000 visites dans la journée.

    Bah ! Avec un peu de chance et du temps, 50 000 visites dans une journée n’est pas un résultat impossible à espérer pour un blog comme le vôtre. Je vous l’espère donc pour bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :