Mon clavier, 27 octobre

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Je le rappelle :  je répète volontairement le même texte tous les matins. C’est la nouvelle technique d’information inaugurée par le quotidien « La Repubblica » de Milan.

« Mon Président » nous ruine pour donner beaucoup de plaisir aux riches. Pour comprendre, analysez l’évolution et le profil et du déficit budgétaire – qui avec 141 milliards d’euros va atteindre près de 8,5 % du PIB – et de la dette publique, 84 % du PIB. finances-publiques-il-nous-ruine

Sans compter les 50 milliards d’Euros du grand emprunt. Juppé et Roard n’ont pas l’air trop d’accord. Et tout le monde veut de sous

§ chômage : + 21600 en septembre, + 0, 8% la pression ne se relâche pas. Au mois de septembre le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi a augmenté de 21 600 en catégorie A (demandeurs d’em-ploi n’ayant pas travaillé au cours du mois) et de 44 900 en catégorie ABC (incluant les demandeurs d’emploi qui ont travaillé plus ou moins de 78 heures dans le mois). Soit des hausses mensuelles de, respectivement, 0,8 et 1,2%. Au total, la France compte entre 2,6 et 3,7 millions de chômeurs selon les catégories. Et si on inclut les chômeurs des départements d’outre-mer, on frôle les 4 millions.

§ Les adjoints de sécurité – flics au rabais – le bec dans l’eau. No future pour ces femems et ces hommes qui ont cru au discours présidentiel sur la sécurité. les-precaires-de-la-police-prives.html

§ Le « grand débat sur l’identité nationale » promis par Eric Besson, s’ouvrira le 2 novembre prochain pour s’achever le 28 février 2010 avec la présentation de la synthèse générale par le ministre de l’Immigration. Les participants travailleront sur deux thèmes: « pour vous, qu’est-ce qu’être Français aujourd’hui » et « l’apport de l’immigration à l’identité nationale ».

En espérant un meilleur succès que les Etats-Généraux de l’Outre mer ! Et un peu plus que du discours.

§ Villiers le Bel : non lieu pour les policiers. La collision entre un véhicule de police et une moto où deux adolescents sont morts en novembre 2007 avait déclenché deux jours d’émeutes. Les familles des victimes vont faire appel. Le film commandité par Luc Besson, les Enfants de Villiers, doit être en cours de finition.

§ Et ne manquez pas sur mon blog des trois cultures, ma chronique consacrée au roman de Jean-Christophe Grangé, la Forêt des Mânes. roman-la-foret-des-manes-jean-christophe-grange

§ En attendant, vous pouvez toujours lire…

  • Dans le Secret des Services, aux Editions Denoël. Avec le récit détaillé de l’affaire Clearstream. Et de l’affaire Farewell, de première main, là aussi.
  • le manuscrit de la “Sérénade italienne“, thriller, en chargement libre fiction-la-serenade-italienne
  • et le manuscrit de “Nuits bleues, la saga d’un fugitif“, également en chargement libre fiction-nuits-bleues
Publicités

Une Réponse to “Mon clavier, 27 octobre”

  1. Fabien Says:

    Philippe,
    dans tes chiffres du chômage, tu peux sans souci ajouter 770 000 selon l’Insee :
    http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1260
    Ne compte pas sur le gouvernement pour te le dire. Ah, ces affreux gauchistes de l’Insee, quelle horreur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :