Mon clavier, 22 octobre

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

“Il” nous ruine pour donner beaucoup de plaisir aux riches. Pour comprendre, analysez l’évolution et le profil et du déficit budgétaire – qui avec 141 milliards d’euros va atteindre près de 8,5 % du PIB – et de la dette publique, 84 % du PIB. finances-publiques-il-nous-ruine

Sans compter les 50 milliards d’Euros du grand emprunt.

§ expulsion d’Afghans : le tollé expulsion-dafghans-tolle-a-gauche-et-a-droite

§ J’ai enfin compris à travers l’affaire Clearstream pourquoi Ivan Colonna a été condamné : il a refusé de participer au meurtre du préfet Erignac – non action in abstentia – et il n’a pas dénoncé ses complices potentiels. Ce n’est pas de l’humour noir, mais la conclusion de la nouvelle logique judiciaire.

Et l’analyse du blogueur Reversus, dans Marianne : tous les juristes sont formels, que ce soit devant la Cour de Cassation ou devant la Cour européenne des Droits de l’Homme : Dominique de Villepin finira blanchi. Si, devant cette éventuelle relaxe, le Parquet venait à faire appel, il ne ferait que conforter un peu plus l’idée d’une persécution organisée…

§ Taser : le fabricant met en garde, selon l’AFP : Le fabricant américain de pistolets à décharge électrique Taser a reconnu pour la première fois que l’impulsion électrique de ses pistolets controversés pouvait provoquer un risque cardiaque « extrêmement faible » et conseille aux policiers de ne pas viser le thorax.

§ Police, mécontentement : l’Union SGP-Unité police, principal syndicat des gardiens de la paix et gradés, a annoncé jeudi 22 octobre des actions et des manifestations en novembre et décembre pour exiger des négociations sur les effectifs, les salaires, les retraites et les conditions de travail.un_syndicat_policier_denonce_le_pourrissement_social.html

§ Police et devoir de réserve police-et-devoir-de-reserve§ Le livre du jour, que je ne recommande pas car je ne l’ai pas lu : Nicolas, sa première maîtresse livre-nicolas-sa-premiere-maitresse

§ En attendant, vous pouvez toujours lire…

  • Dans le Secret des Services, aux Editions Denoël. Avec le récit détaillé de l’affaire Clearstream. Et de l’affaire Farewell, de première main, là aussi.
  • le manuscrit de la “Sérénade italienne“, thriller, en chargement libre fiction-la-serenade-italienne
  • et le manuscrit de “Nuits bleues, la saga d’un fugitif“, également en chargement libre fiction-nuits-bleues
4 Réponses to “Mon clavier, 22 octobre”

  1. Cécile Says:

    Cette hypothèse sur Yvan Colonna est très intéressante. J’avoue que je me suis posée la question et que les dépositions des « condamnés définitivement » au cours du procès en appel m’ont fait m’interroger encore plus. Mais, bien que je comprenne, si cette hypothèse était la vérité, qu’Yvan Colonna ne souhaite pas la reconnaître, je ne comprends dès lors pas bien sa volonté à risquer la perpétuité au lieu de quelques années (voire rien du tout). Je suis persuadée qu’il n’est pas l’assassin du préfet Erignac et qu’il ne se trouvait pas sur les lieux (ni à Pietrosella d’ailleurs) tout simplement parce que rien ne le prouve mais aussi parce que c’est mon intime conviction. Mais mes interrogations demeurent sur son éventuel degré de connaissance de cet attentat. Il est vrai que la possibilité d’un refus de participer à des faits d’une telle gravité aurait pu entraîner une dénonciation vengeresse de la part de ceux qui auraient dû être ses complices. Cela expliquerait pas mal de choses mais une partie de moi n’arrive malgré tout pas à trouver cette explication infaillible. Versini s’est bien dénoncé et est désormais libre donc pourquoi pas lui s’il est dans une position presque similaire? J’ose espérer qu’il sera néanmoins relaxé dans l’éventualité d’un nouveau procès et que Me Spinosi parviendra à obtenir les motifs de sa condamnation si cela devait être le cas.

  2. phmadelin Says:

    Nous en sommes là.

  3. Cécile Says:

    Avez-vous l’intention de vous rendre à l’audience publique où les arguments en faveur et contre la Cassation seront débattus (et qui devrait avoir lieu en janvier si je me souviens bien) si elle n’est pas à huis clos?

  4. phmadelin Says:

    Non. Et j’ignore comment on peut assister à une audience de cassation. Je ne suis pas certain que ce soit possible.

Laisser un commentaire

