Mon clavier, 19 octobre

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Il nous ruine pour donner beaucoup de plaisir aux riches. Pour comprendre, analysez l’évolution et le profil et du déficit budgétaire – qui va atteindre près de 10% du PIB – et de la dette publique. Refus entêté de combler par l’impôt ce trou abyssal dans les finances publiques. Pour un Président qui avait promis de mettre un terme au déficit budgétaire : peut mieux faire. On va même lui donner une note : zéro pointé.

§ Une amie crie à tue tête : Colbert, réveille-toi !

Jean, Nicolas, déficit, dette et compagnie le-petits-trucs-de-jean-et-les-grands-gouffres-de-papa

§ Clearstream : dernière ligne droite avec les « plaidoiries à charge » contre Villepin et le réquisitoire du procureur. Toujours aucune preuve sous les envolées oratoires. dominique_de_villepin_ne_dit_pas_la_verite.html

Et ne pas rater dans la Tribune le remarquable compte-rendu de Junghans

proces-clearstream-minute-par-minute-l-avocat-de-nicolas-sarkozy-attaque.html

§ Excellent papier aussi de Michel Deléan dans le JDD : avocat de Mon Président Me Thierry Herzog est assomant. c’est la pire des critiques. En plus il se prend pour le procureur Clearstream-Herzog-accusateur-143608

§ Autre événement considérable : l’élection comme député de David Douillet, le judoka. Une élection célébrée par Mon Président. Moi qui croyait que Douillet était le chou chou de Bernadette Chirac

§ J’apprends aussi qu’Etienne Mougeotte est professeur à l’Ecole de journalisme de Sciences PO. Professeur de flagornerie ?

§ Le lien pour lire le rapport Richard Goldstone consacré au conflit de Gaza storyF.asp?NewsID=20200&Cr=Gaza&Cr1=

§ A lire dans mon blog « Le Monde » : l’argent des talibans et la guerre asymétrique post-new.php?posted=true

§ Toujours à lire : la patronncatherine-brechignac-chaque-chercheur-a-son-role-a-jouer_795475.html?XTOR=EPR-181e du CNRS défend son institution.

5 Réponses to “Mon clavier, 19 octobre”

  1. Dominique Many Says:

    Jean Sarkozy, encore et toujours ! en fait son second prénom est Aymar, mais « jean-aymar Sarkozy » ça faisait slogan de gauche, un peu gênant pour les ambitions politiques de Monsieur père et de Monsieur fils.

    A un interlocuteur qui ne cessait de rappeler par le menu, son évasion d’un camp allemand pendant la guerre de 14-18, Charles De Gaulle demanda perfidement : « et si maintenant vous nous racontiez comment vous avez été fait prisonnier ? »

    J’ai envie de transposer ce bon mot à Jean Sarkozy : « vous nous dites avoir validé brillamment trois matières de votre seconde année de droit, en nous communiquant vos notes. Quid des autres matières ? combien avez-vous obtenu, en dehors de ce 19 en « droit civil immobilier » qui n’est pas enseigné en tant que tel ? sans doute vouliez-vous parler du droit des biens (meubles et immeubles) qui, lui, est enseigné en seconde année mais n’a qu’un lointain rapport avec le droit dit « immobilier » ?

    « il ne va tout de même pas vous donner son carnet de notes ! » s’offusqueront les supporters du susdits. au demeurant ils seraient moins nombreux car si j’en crois un reportage de ma station de radio favorite, des neuilléens auraient déchiré leur carte de l’UMP au vu des derniers évènements. « l’UMP, un parti qui déchire ! » beau slogan pour la prochaine campagne…

    A ces supporters, donc, puisqu’il en reste, je dirai que ce n’est pas moi qui ai commencé à parler des notes obtenues en fac, mais Jean Sarkozy lui-même qui s’est aventuré sur ce terrain glissant. qu’il assume donc ses mauvaises notes en droit pénal, en droit administratif, ou que sais-je encore…

    Je n’en écris pas plus, mon coeur d’homme « de droite » (puisque tu m’étiquettes comme tel !!) saigne déjà assez comme cela.

    Bien amicalement

  2. phmadelin Says:

    Je ne t’étiquette pas, c’est toi qui a évoqué cette question. Tes interventions sont si drôles que je ne résiste jamais à la nécessité de les publier.
    Mais le plus marrant dans tout ça, c’est ce cours de « droit immobilier », j’ignore où le brave garçon a été chercher ça. On me l’a signalé dès la semaine dernière, et malgré des recherches assidues, pas de « droit immobilier » en vue. Je vais demander à mon correspondant de la FNAIM;

  3. Dominique Many Says:

    Il n’y a pas plus de cours de « droit immobilier » en seconde année de droit, que de beurre en branches. Notre ami Jean ne doit pas être très assidu aux cours, puisqu’il semble avoir qualifié de « droit immobilier », le droit des biens. en clair on t’explique la différence entre un bien meuble et un bien immeuble, on te parle de propriété des biens, mais rien à voir avec le droit de la construction, le droit locatif, ou la promotion immobiliere. rends-toi dans une librairie juridique (par exemple place Dauphine) et demande à consulter un ouvrage de droit des biens, tu verras par toi-même. si Jean Sarkozy nous lit, je lui adresse le même conseil pour les examens de l’an prochain, cela peut lui servir…

    s’agissant de la plaidoirie de mon Confrère Herzog, je l’ai trouvée comme l’épée de Charlemagne : longue, plate, et mortelle. As-tu vu « Les Bronzés » ? eh bien Herzog, c’est le Jean-Claude Dusse du Barreau : il nous jure tout le temps qu’il va bientôt conclure, et il ne conclut jamais !!

    quant à David Douillet, je l’ai entendu ce matin sur RTL; il m’a fait pitié, à bafouiller des phrases creuses, à buter sur les mots, à enfiler les lieux communs comme des perles et à multiplier les fautes de français (il est manifestement fâché avec le pluriel de certains mots). Jean-michel Apathie m’a semblé presque gêné pour lui.
    déjà la veille, un bref reportage aux infos de France 2 nous l’avait montré bien pataud dans son costume neuf.

    c’est un judoka extraordinaire (Douillet, pas Apathie) mais sorti du tatami pour s’aventurer sur le terrain politique il n’est manifestement pas dans son élément. autant demander à un poisson rouge de quitter son bocal pour aller dans un arbre.

    Nous avons déjà connu des sportifs en politique, à l’assemblée et même dans certains ministères (avec une prédilection pour celui de la jeunesse et des sports) et dont certains s’en tirerent plus qu’honorablement: Guy Drut, Roger Bambuck, Alain Calmat, Jean-François Lamour, ou encore Bernard Laporte. Mais même Bernard « je-ne-suis pas le-père », à côté de David, c’est Einstein !

    Toutefois force nous est de reconnaître qu’il est élu. respectons le choix du peuple souverain pour ce champion cathodique pratiquant.

    Mais quand le peuple se détourne du politique pour vénérer l’image, l’on est en droit de se dire que notre démocratie est bien mal en point.

  4. phmadelin Says:

    Pour le droit immobilier, ma conviction était presque établie « par la logique des programmes ». En effet, le petit Jean-Imre n’a pas compris cette logique. Ce qui prouve qu’il travaille avec ardeur et persévérance. Quant à Douillet, j’ai déjà décrit ses premiers pas de flagorneur.

  5. marie-ange Marie Says:

    C’est tout de même ennuyeux que Jean ne connaisse toujours pas le programme de la 2ème année de Licence, parce que des élèves de Paris 1
    où il « étudie » m’ont affirmé qu’il triplait cette 2ème année… Mais c’est sûrement de l’acharnement politico mediatico estudiantin! Vite Mr Lefèbvre, un démenti!

Laisser un commentaire

