Pour notre pauvre petit Président, stupéfaction : pas de Nobel

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

On doit vous le dire tout de suite et d’emblée : le jury du Prix Nobel de la Paix a profondément déçu en refusant de partager cette distinction entre les deux bling bling de la politique mondiale, Silvio Berlusconi et Nicolas Sarkozy. Eh oui.

Je l’écris d’ailleurs de parfaite mauvaise fois, eh oui.

Berlusconi, passe encore. Ses atteintes répétées à la liberté de la presse en Italie, à la séparation des pouvoirs en Italie peuvent justifier la mauvaise humeur du jury Nobel.

Mais Sarkozy, quand même ! Le vainqueur de la guerre de Géorgie ! Le redresseur de torts qui a permis de mettre fin à la crise économique mondiale ! Le glorieux Président de l’Union européenne pendant un semestre ! L’homme qui malgré le tour complet du Proche Orient en janvier n’a pas réussi à obtenir la paix à Gaza ! L’homme qui donne la leçon à l’Iranien Ahmanidedjad ! L’auditeur assidu de sa femme Carla Bruni lors du concert donné pour Nelson Mandela ! L’homme qui pratique la rupture en réécrivant les règles du protocole diplomatique, qui lui permettraient de taper sur l’épaule de n’importe qui. D’Angela Merkel ou de Sa majesté The Queen Elisabeth ! Toutes ces données n’auraient-elles pas amplement justifié l’attribution du Nobel de la Paix ?

D’où l’extrême déception qui transparait dans sa lettre de félicitations au Pdt Obama, son grand rival sur la scène mondiale. Pas un télégramme d’urgence : une simple lettre. J’ai retenu le dernier paragraphe :

 » Ce prix consacre, enfin, le retour de l’Amérique dans le coeur de tous les peuples du monde »

J’avais cru comprendre pourtant que Mon Président était auparavant un grand admirateur « de l’Amérique » du temps de Georges W.…

Et juste une observation : on ne dit pas Amérique, comme ça en l’air, ça désigne les deux continents américains. En bon langage, on écrit « Les Etats-Unis d’Amérique ». Il faudrait apprendre un peu les usages, mon cher Président.

Compléments très pertinents de Fabien qui rappelle une citation de Mon Président :

Il dit toujours «l’Amérique», depuis qu’il a découvert Rintintin !

« L’Amérique, c’est un pays fantastique. C’est la première puissance économique du monde. C’est la première puissance monétaire du monde. C’est la première puissance militaire. C’est la première puissance… démographique ! »,

Déclaration  dans ce “documentaire” :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/07/sarkozy-je-tai-vu.html

2 Réponses to “Pour notre pauvre petit Président, stupéfaction : pas de Nobel”

  1. Fabien Says:

    « L’Amérique, c’est un pays fantastique. C’est la première puissance économique du monde. C’est la première puissance monétaire du monde. C’est la première puissance militaire. C’est la première puissance… démographique ! », déclarait notre bon mètre dans ce “documentaire” :
    http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/07/sarkozy-je-tai-vu.html
    qui a fait l’objet de 400 copies pirates
    http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/10/piratage-droles-de-manieres-en-haut-lieu.html
    tant il a plu en “haut” lieu… Il dit toujours «l’Amérique», depuis qu’il a découvert Rintintin !

  2. phmadelin Says:

    J’ai complété mon billet avec ton propos

Laisser un commentaire

