Mon clavier, 11 octobre

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Pas de Nobel pour Mister Sarkozy

stupefaction-pas-de-nobel-pour-sarkozy

§ Mon Président : une séquence abracadabrantesque découverte par Bakchich dans le film « Walter, retour en résistance » (sortie le 4 novembre). A ne pas rater : dans le genre manque de dignité on peut difficilement mieux faire !

Sarkozy-l-homme-qui-rit-dans-les,08925.html

§ Sur l’affaire Halim H., ce physicien travaillant pour le CERN arrêté à Vienne, lire l’excellent et très complet papier publié ce matin par Le Matin-dimanche, de Lausanne.

halim-h-physicien-cern-aimait-al-qaida-176842

Le petit frère placé en garde-à-vue a été remis en liberté.

§ Frédéric Lefebvre, dans l’affaire Mitterrand : on ne peut pas  attaquer sur de simples rumeurs, dit-il. C’est gentil de porter secours au copain. Le problème est qu’il n’y a pas rumeur mais des faits… La langue de bois des politiques ne cessera jamais de me surprendre. Les parangons de la morale sont devenus adeptes du mensonge organisé, comme on dit le crime organisé.

§ Encore du nouveau dans l’affaire Ben Barka ? Un curieux dossier remis au Journal du Dimanche

Ben-Barka-Le-dossier-secret-de-la-gendarmerie-141120

0,14-0,39-40598354@7-37,0.html

§ People : stupéfaction dans le monde du people, la chanteuse de rap franco-chypriote Diam’s s’est convertie à l’Islam pour son mariage, et elle ne sort désormais plus que revêtue de la grande abaya noire, la tête voilée. C’est une sorte de suite à mon billet d’hier sur le monde islamique.

§ people encore : le fondateur du Cirque du Soleil Guy Laliberté est revenu cette nuit d’un voyage de deux semaines dans l’espace, à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

un-clown-retour-de-lespace

§ Lire dans mon blog des Trois cultures ma chronique sur le magnifique livre consacré à « 1848, la Révolution oubliée ».

document-histoire-la-revolution-oubliee

§ En attendant, vous pouvez toujours lire…

  • Dans le Secret des Services, aux Editions Denoël. Avec le récit détaillé de l’affaire Clearstream. Et de l’affaire Farewell, de première main, là aussi.
  • le manuscrit de la “Sérénade italienne“, thriller, en chargement libre fiction-la-serenade-italienne
  • et le manuscrit de “Nuits bleues, la saga d’un fugitif“, également en chargement libre fiction-nuits-bleues

… et vous amuser en allant rechercher les innombrables occurrences liées à mon nom. Enfin, vous amuser, c’est un bien grand mot !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :