Mon Clavier, 5 octobre

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Pour la poste publique :  la votation citoyenne sur l’avenir de La Poste achevée ce week-end a recueilli plus de deux millions de suffrages, a indiqué dimanche en début de soirée le porte-parole du comité organisateur, Nicolas Galepides, tandis que le décompte se poursuivait dans une vingtaine de départements. Les organisateurs attendent notamment les résultats des Bouches-du-Rhône, «où ça a beaucoup voté» et en Haute-Garonne, en Loire et en Auvergne, où la vocation a «cartonné», selon eux.

A propos, si avant de baver sur les manipulations de ceux qui ont organisé cette votation Frédéric Lefebvre se rasait pour l’interview, il présenterait un visage plus avenant de l’UMP. Ce soir il avait l’air carrément cradingue. Manque de respect évident pour les téléspectateurs.

§ Université parisienne, élève-toi…

universites-le-grand-chambardement-de-velerie-pecresse

§ Selon une indication d’un de mes correspondants : la révolte couve également en Sardaigne mais aussi dans toute l’Italie, parmi le personnel du service de la “PostaItaliana” !!! Idem : projets de privatisation, réduction des effectifs, réorganisation par mutations, etc.

§ Comment « on » raconte l’histoire, à propos du général espion graphomane Philippe Rondot.

les-histoires-fumeuses-de-rondot

§ A lire sur mon blog des Trois cultures : une interprétation de la mort de Vetrov, l’espion modèle de l’Affaire Farewell.

farewell-une-fin-romantique

§ Il se peu que je sois absent durant trois jours. Mon ascenseur étant de nouveau à l’arrêt, je ne peux plus descendre vers le Paradis B, ce purgatoire où je rencontre mes personnages qui ne sont pas nés.

J’espère que vous supporterez l’absence de mes élucubrations.

En attendant, vous pouvez toujours lire…

  • Dans le Secret des Services, aux Editions Denoël. Avec le récit détaillé de l’affaire Clearstream. Et de l’affaire Farewell, de première main, là aussi.
  • le manuscrit de la “Sérénade italienne“, thriller, en chargement libre fiction-la-serenade-italienne
  • et le manuscrit de “Nuits bleues, la saga d’un fugitif“, également en chargement libre fiction-nuits-bleues

Et vous amuser en allant rechercher les innombrables occurrences liées à mon nom. Enfin, vous amuser, c’est un bien grand mot !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :