Casse industrielle : mauvaises statistiques en Europe et compressions massives dans l’administration

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Zone euro : la montée du chômage se confirme

[ 01/10/09  – 11H50   – actualisé à 11:50:00  ]

Le taux de chômage a grimpé à 9,6% en août, son niveau le plus haut depuis plus de dix ans. Il pourrait monter au delà de 11,5% l’an prochain

L’emploi reste le point noir de la zone euro malgré une sortie de crise de plus en plus palpable. En août, le taux de chômage dans la région a grimpé à 9,6% après 9,5% en juillet, a annoncé l’office européen des statistiques, Eurostat. Il s’agit du niveau le plus élevé depuis mars 1999.

Et le risque d’une détérioration plus marquée n’est pas à exclure. Jusqu’ici, les mesures de chômage partiel ont amorti le choc de la crise sur le marché de l’emploi, comme le montrent de manière flagrante les chiffres en Allemagne.

« Mais comme les pressions vont se poursuivre sur le marché du travail et que les mesures gouvernementales de soutien à l’emploi vont atteindre leur limite, les suppressions d’emplois pourraient s’intensifier davantage qu’anticipé actuellement », prévient le Fonds, qui appelle à des réformes du marché du travail. « Etant donné les perspectives de croissance lente à moyen terme, il faut faire plus pour assurer que les chômeurs puissent être réintégrés dans la force de travail », insiste-t-il.

Pour ne rien arranger, le budget français pour 2010 prévoit 34 000 suppressions de postes dans l’administration, par non remplacement des départs à la retraite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :