Mon clavier, 28 septembre

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ A lire sur mon blog LeMonde : Angela et la vague libérale

angelas-et-la-vague-liberale

§ Clearstream- Colonna : même combat ?

clearstream-colonna-memes-causes

§ A suivre : la deuxième semaine du procès Clerstream

§ Et un nouveau rappel : Notre Président s’appelle toujours Nicolas Nagy-Bocsa, dit Sarkozy et non Sarkozy de Nagy-Bocsa.

mon-president-et-son-patronyme

§ Rejet du plan social de RFI : le plan social de Radio France Internationale (RFI) a été invalidé par la cour d’appel de Paris lundi 28 septembre, comme le demandait le Comité d’entreprise (CE), d’après une source judiciaire. Le plan prévoyait entre autres 206 suppressions d’emplois

§ La BNP se « blanchit » BNP Paribas va fermer ses filiales dans les paradis fiscaux qui resteront sur la liste « grise » de l’Organisation de coopération et de développement économiques, a affirmé lundi 28 septembre son directeur général Baudouin Prot sur Europe 1.
BNP Paribas va ainsi quitter le Panama. La banque française se retirera également des Bahamas.

§ quatre soldats français tués le même jour par accident en Afghanistan.

Un quatrième soldat français est décédé dimanche en Afghanistan dans le district de Surobi (est) et cinq autres soldats ont été blessés, dont plusieurs très grièvement, lorsque leur blindé est tombé dans un ravin, a annoncé l’Elysée dans un communiqué. La veille un militaire avait été foudroyé, et deux autres emportés par une rivière en crue
On doit rappeler que dans une armée en guerre, les morts « par accident » représentent toujours un minimum du tiers des pertes.

§ France Telecom : « la mode des suicides » : Un salarié de France Télécom s’est donné la mort, lundi 28 septembre dans la matinée, à Alby-sur-Chéran, en Haute-Savoie, portant à 24 le nombre de suicides au sein de l’entreprise depuis février 2008. L’information, révélée par Le Dauphine libéré, a été confirmée par la direction du groupe. L’employé s’est jeté d’un viaduc et a mis en cause dans une lettre la société qui l’employait.

§ Voir dans mon blog « Culture » la chronique consacrée au film de Guédidian, « L’Armée du crime ».

Au moment où « nos petits soldats » sont engagés en Afghanistan dans la lutte anti terroriste, il y aurai lieu de méditer cette leçon de « guerre asymétrique » finalement victorieuse comme toutes les guerrillas.

cinema-larmee-du-crime-2

§ Et vous pouvez toujours lire…

  • Dans le Secret des Services, aux Editions Denoël
  • le manuscrit de la “Sérénade italienne“, thriller, en chargement libre fiction-la-serenade-italienne
  • et le manuscrit de “Nuits bleues, la saga d’un fugitif“, également en chargement libre fiction-nuits-bleues
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :