Silence après le raffut dans la jungle de Calais

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Un de mes correspondants très favoris s’étonne du silence qui pèse sur l’affaire de la « jungle de Calais », après le tapage médiatique qui a précédé sa destruction.

Comment se fait-il qu’après un si grand tapage  politico-médiatique  plus personne ne soit là pour nous expliquer la suite.

Pas un mot de la majorité, pas un mot de l’opposition. Et surtout, peu de mots des journalistes!!! Alors qu’ils avaient couverts avidement l’évènement. Je consulte ce soir les sites d’infos, après une brève de derniere minute aperçue dans l’édition papier du « Parisien » du 25/09.

Et? Rien. Rien sur LCI.fr, ni le JDD.fr, non plus sur Libération.fr.. Et je pourrais tous les faire. Sauf deux : le Midi Libre (à cause du centre de rétention de Nimes) et Nord Eclair.fr (Region Calaisienne). Et aussi la Voix du Nord.fr.

Un homme politique connu aurait eu ce mot en de  pareilles circonstances « c’est tout de même incroyable!! »

Pourtant, c’est un fait, on n’en parle plus. Disparue la jungle, envolée, abimée sous les bulldozers comme un Rafale en Méditerranée, un Airbus dans l’Atlantique, un concepteur d’enfant de ministre.

Pourtant Nord Eclair nous apprends que sur 130 interpellations de majeurs, plus de 80 ont été remis en liberté !! Je suis nul en maths, mais ca semble un pourcentage important.

La Voix du Nord nous apprend, elle, que les mineurs interpellés disparaissent apres avoir été placés en residence, nombreux sont ceux qui sont partis. Au moins 28 sur les 48 places..

C’est curieux comme tous ces sites nationaux, si prompts à se jeter sur une info, qui plus est sur la démonstration de force d’un ministre, sont après frappés de mutisme.

Et de même, nos députés, Sénateurs, Maires, etc. Qu’en disent ils?? Rien visiblement.

Si je voulais être sarcastique, je me poserais des questions. J’aurais des doutes sur l’intégrité de certains des confrères du « propriétaire » de ce blog.

Mais je ne suis pas comme ça. Je suis juste désolé que rarement, on revienne sur une info si importante. Qui implique tant de choses et tant de gens. Du plus haut (Président, ministre) au plus bas (immigré avec ou sans papiers, en tous cas SDF).

C’est la voix de la raison commune. Mais un clou chasse l’autre. Un lapsus chasse efface une tragédie.

Toutefois LeMonde.fr met en ligne le commentaire très intéressant d’un de ses blogueurs affiliés, que je recommande de lire.

Et voir aussi ce papier du Monde daté de demain (publication le samedi à Paris)

malgre-le-demantelement-de-la-jungle-les-migrants-reviennent-a-calais_1245495_3224.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20090926-[zonea]&ens_id=1230610

calais-et-ses-refugies-aux-doigts-brules

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :