Clearstream : j’étais au courant en avril 2004

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Je viens de vérifier dans mes papiers (informatiques) : j’ai été informé à Marseille de l’affaire Clearstream le 20 avril 2004, par un très haut fonctionnaire des RG. Qui n’était pas Yves Bertrand. Je peux retrouver ma note de restaurant : j’ai invité mon interlocuteur dans un restaurant appelé « Le Grand Latin » et j’ai  dépensé 41,70 euros.

Dès cette époque j’ai été informé de l’existence des listings et de nombreux noms y figurant. Comment Sarkozy qui était alors ministre des Finances, mais qui disposait encore de contacts majeurs à l’Intérieur, n’aurait-il pas été informé lui aussi ? Cette hypothèse me parait invraisemblable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :