L’autre épidémie dont on ne parle pas

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

On se répand à longueur de colonnes sur les conséquences épouvantables de la grippe dite A, sur ses ravages supposés à venir. Je connais certaines personnes qui ont définitivement décidé de ne plus toucher les autres, ni leurs potes, ni leurs voisins. Vraiment trop dangereux. On a beau leur expliquer que ce n’est pas si grave que ça, qu’ils s’en remettront, qu’il y a pire, eh bien, ils ne vous écoutent pas, ils prennent un air entendu en vous considérant avec un peu de commisération.Comme si vous étiez un irresponsable grave.

Bizarrement, le contrepoint nous vient des USA. Un blogueur du NYTimes, rubrique « wheels » (roues) rappelle que la pire épidémie, qui ravage le monde, est représentée par les accidents de la route. 4000 morts en France chaque année, et on est en progrès ; 3000 en Grande Bretagne. Et pour le monde ? A comparer à la grippe A, moins de dix cas en France continentale, une trentaine avec ces iles que l’on dit françaises. L’OMS se déclare très préoccupée par cette véritble épidémie. Il est vrai qu’il ne faut pas trop en parler, sinon on risquerait de mettre à bas l’industrie automobile.

Alors, lisez-ça, et calmez-vous sur la question de la grippe A, ou saisonnière, ou n’importe quoi…

?nl=automobiles&emc=wheelsema1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :