Mon clavier, 22 septembre

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Aujourd’hui, dans un billet à part : la semaine diplomatique infernale de Barack Obama, et de Mon Nicolas Sarkozy, autoproclamé Président du Monde à Pittsburg.

obama-et-sarkozy-sur-le-pont

§ Quand Dominique de Villepin réécrit l’histoire : dans sa déclaration liminaire à son procès hier, il a rappelé triomphalement que le 21 septembre était l’anniversaire de la République (la III°). Sauf qu’il a mauvaise mémoire et qu’il connaît mal les rues de Paris : la rue du 4 septembre, qui part de l’Opéra, commémore bien la fondation de la III° République : le 4 septembre 1870. Il est vrai que Villepin ne doit guère parcourir les rues de Paris, et encore moins de ce quartier.

Mais, gentil, un de mes correspondants suggère que Villepin a évoqué la fondation de la 1ère République. En effet, un 21 septembre… 1793.

§ Hier, j’ai été entrainé dans deux interventions audiovisuelles : le matin avec Jean Leymarie, sur France Info, pour raconter comment les Affaires ont été utilisées en politique par le passé ; et le soir sur BFM-TV, dans une émission expérimentale, autour du thème Clearstream. Le principe de l’émission impose que les participants interviennent à distance, par l’intermédiaire de la vidéo diffusée par le biais de Skype. Je ne suis pas enthousiasmé : c’est très désagréable de causer sans voir l’animateur et les autres partenaires.

Et ce matin, rebelote avec BFM-Radio.

§ Georges Moreas, dans son blog, s’inquiète de la main mise par la CIA des informations émanant de Swift. Il oublie de préciser que cette surveillance sourcilleuse est une conséquence des grandes lois sur la Sécurité adoptées par les EU après le 11 septembre 2001.

l%E2%80%99ombre-de-la-cia-planerait-elle-sur-clearstream

§ Lettre d’un citoyen irrespectueux, quoiqu’il en dise

lettre-d%E2%80%99un-citoyen-respectueux-a-m-hortefeux

§ Casse industrielle : 10 000 emplois supprimés chez Opel ?

casse-industrielle-opel-apres-la-vente-a-magna

§ L’Etat va lancer un appel d’offres pour 50 000 véhicules électriques

0,26-0,36-1243455,0.html

§ A lire, pour votre amusement, et votre édification

?p=267

§ Mise en ligne sur Daily Motion des vidéos des vacances de Nicolas S. et Carla à Cap Nègre. On connaissait déjà les images fixes, on voit désormais l’animation. Mais qui a laissé filmer ça, alors que la bulle de sécurité autour de la propriété dépasse très largement la portée des téléobjectifs ? Le Service de com’ de l’Elysée ?

§  Une vidéo à hurler de rire : Carla chantant, revue et corrigée par les irrespectueux du Groland.

watch?v=R1IBkhSAoW8

C’est presque aussi drôle que d’entendre Nicolas évoquer les « greffes de la foi » pendant son discours à Villejuif.

§ Gardes à vue : l’inflation. Vous vous souvenez peut-être qu’à l’Alpe d’Huez un gendarme avait menacé mon épouse d’une garde à vue, parce qu’il n’avait été ni attentif ni respectueux ? Malheureusement, ça continue, les gardes à vue volent aussi vite que les projectiles de flash ball, comme en témoigne cet incident survenu à Plan de Cuques, raconté par La Provence.

1643955_apres-le-sarkozy-je-te-vois-voila-le-vous-n-avez-que-ca-a-faire.html#xtor=EPR-275-[NL_732]-20090922-[faits-divers]

§ Et vous pouvez toujours lire…

  • Dans le Secret des Services, aux Editions Denoël
  • le manuscrit de la “Sérénade italienne“, thriller, en chargement libre fiction-la-serenade-italienne
  • et le manuscrit de “Nuits bleues, la saga d’un fugitif“, également en chargement libre fiction-nuits-bleues
Publicités

Étiquettes : , , , ,

2 Réponses to “Mon clavier, 22 septembre”

  1. Guillaume Payre Says:

    DDV parlait de la 1ère République (la Convention nationale a commencé le 21 septembre 1792)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise

  2. phmadelin Says:

    Tu es sympa pour lui. Mais il eut fallu le préciser

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :