Somalie : l’otage oublié

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Avec l’AFP – Depuis la mi-juillet, les insurgés islamistes en Somalie, les shebab, détiennent un militaire français, l’autre ayant réussi à « s’évader » dans des conditions non encore élucidées.

Les ravisseurs ont rendu publiques jeudi quatre conditions pour la libération du militaire français

  • « la cessation immédiate de tout soutien politique ou militaire au gouvernement apostat de Somalie et le retrait de tous ses conseillers en sécurité de la Somalie ».
  • « le retrait de toutes les forces croisées de l’Amisom », la force de paix africaine en Somalie, et « en particulier celle du Burundi ».
  • « le retrait de toutes ses compagnies de sécurité presentes en Somalie »,
  • « le retrait de sa force navale des côtes somaliennes ».

Les deux dernières conditions révèlent probablement les liens étroits entre les insurgés somaliens qui se réclament ouvertement d’al-Qaïda et d’Oussama ben Laden, et les pirates qui opèrent dans le golfe d’Aden. Ils sont actuellement empêchés d’agir par la mousson, et surtout par les navires de la force Atalante.

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :