Police : Flash ball à gogo à Clichy-sous-Bois

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Je n’avais jamais vu cette  vidéo diffusée par Daily Motion, apparemment tournée à Clichy sous Bois, date : 15 septembre. Elle m’a été transmise par un de mes correspondants.

xahvc1_provocation-policiere-sur-les-habit_news

Le plus intéressant n’est pas le dialogue audible, mais le fait que tous les policiers sont dotés de flash ball, qu’ils utilisent sans mesure, alors qu’on ne perçoit aucun élément « hostile ». Le fait que les policiers ne sont pas casqués et ne portent pas la tenue de Maintien de l’Ordre prouve qu’on est en « situation normale ». On se croirait presque à l’exercice !

Le flash ball est ici utilisé comme une arme « d’attaque » et non de défense.

Étiquettes : , , ,

3 Réponses to “Police : Flash ball à gogo à Clichy-sous-Bois”

  1. CHRISTINA BIANCA TRONCIA Says:

    Personne n’ose déposer de commentaires sur le sujet ?!!! Lorsque je regarde cette vidéo, je suis simplement choquée !!! C’est ma première réaction ! Une simple mère de famille qui a peur pour l’avenir de ses enfants et de ses petits-enfants ! Au lire de tous les commentaires déposés sous cette vidéo, ma deuxième réaction est un sentiment d’effroi pour l’avenir des résidents de ce pays ! Je pense que l’on courre tout droit vers une guerre civile ! Comment ne pas être totalement objectif devant ces images ! Certains pensent que le journaliste est un bleu ? Que le film est un « faux » ? Que les policiers avaient raison ? Qu’ils ont montré beaucoup d’indulgence vis-à-vis de ce journaliste ? Etc. Je passe ici les commentaires qui contenaient de la haine et des propos racistes !!! Mais ! Si on prend la peine d’analyser la situation, on peut se rendre compte que le journaliste a été bien courageux de tenir tête et de continuer de filmer, essayant surtout de capturer les insignes, les noms accrochés sur certains uniformes et les visages des coupables, les poussant à réagir et à parler pour qu’ils délivrent le fin fond de leurs ignobles pensées, pour essayer de faire en sorte qu’ils tombent leur masque, car, à mon humble avis, si la caméra n’avait pas mis le doute dans les esprits tortueux de ces policiers qui ont certainement eu peur d’avoir été filmé en direct (style caméra de télévision !) sinon je pense que la caméra aurait volé à terre, je suis certaine que le journaliste aurait passé un sale quart d’heure !!! Voilà mon sentiment !!! Un policier qui vise en pliant son bras gauche (que l’on aperçoit très bien au début du film !) et en déposant son arme tenue de la main droite au dessus du pli de son coude, pour moi, c’est un policier qui décide de ne pas manquer son coup et qui, pour ce faire, visait une cible en mettant tout en oeuvre pour que l’arme ne dévie pas ! On entend également des propos tenus par certains de ces policiers qui ne laissent aucune place au doute sur la nature de leurs pensées !!!

  2. Opsomer Says:

    Voici quelques liens qui pourraient susciter votre intérêt à ce sujet :

    Le flash-ball
    http://moreas.blog.lemonde.fr/2006/12/05/le-flash-ball/

    La police des polices face au flash-ball
    http://moreas.blog.lemonde.fr/2009/08/03/la-police-des-polices-face-au-flash-ball/

    L’essor de la police municipale
    http://moreas.blog.lemonde.fr/2009/06/17/lessor-de-la-police-municipale/

    Vous pouvez aussi consulter les articles antérieurs disponibles sur le blog de Philippe Madelin (il suffit de taper « flash-ball » dans la case « Recherche »)

  3. Opsomer Says:

    Réponse officielle une question parlementaire sur la dangerosité des flash-balls :
    http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ090609073&idtable=q217265|q216407|q215705|q214541|q214147|q219156|q218771|q218787|q218059|q217680&_s=95046K&rch=qa&de=19780101&au=20090919&dp=1+an&radio=deau&appr=text&aff=sep&tri=dd&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

    Notez que l’interrogation sur l’interdiction de la vente libre des flash-balls est restée, à ce jour, sans réponse :
    http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ081006024&idtable=q216407|q208405&_c=flash-ball&rch=qs&de=20060919&au=20090919&dp=3+ans&radio=dp&aff=sep&tri=p&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

Laisser un commentaire

