casse industrielle, suite

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

« Casse industrielle ». Information confirmée : le bureau de New York de France 2 est en voie de fermeture. Ses deux principaux collaborateurs (de recrutement local) sont licenciés. L’ensemble des activités de France 2 et des autres chaines du groupe France télévision seront concentrées à Washington, où opéreront deux envoyés spéciaux permanents. Cette décision entre dans le cadre d’une gestion plus serrés du budget.

§ Dans le même registre, une question : est-il normal que Renault, qui bénéficie d’importantes subventions d’Etat, soustraite une partie de son activité de service – les traductions vers l’anglais de ses documents techniques, en l’occurrence – vers l’Inde, privant d’activité des travailleurs français de Renault ou des soustraitants ?

§ Près de 250 salariés d’Alcatel-Lucent se sont rassemblés mercredi 16 septembre devant les entrées du site d’Orvault, près de Nantes, qui s’apprête à vivre comme les six autres sites français du groupe un troisième plan social en l’espace de deux ans. Une soixantaine de suppressions de postes, à laquelle s’ajouterait une cinquantaine d’emplois externalisés, sont envisagées sur le site par le géant franco-américain des télécoms, dont le comité central d’entreprise se penchait mercredi pour la première fois sur le projet.

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :