Mon clavier, 14 septembre

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Ce lundi Barack Obama rend visite à Wall Street, il prendra la parole dans le Federal Hall. A cette occasion il rappelera le rôle décisif de l’Etat américain dans le sauvetage de l’économie américaine, malgré le sabotage des Républicains.

§ Frédéric Mitterrand viré samedi de la Fête de l’Huma : le Ministre est-il à ce point inconscient qu’il croit être bien accueilli par le « peuple de gauche » ? C’est aussi une bizarre idée des organisateurs que d’inviter celui qui détourne le patronyme du Président au profit du clan de MBAOP ! Il s’est retrouvé dans les huées sur le même banc qu’Eric Woerth, le ministre du budget. Il faut quand même être franchement masochiste quand on est aux affaires avec Nicolas d’imaginer possible une rencontre avec le « petit peuple »  à le Fête de l’Huma !

politique-quand-louverture-ne-paie-pas%E2%80%A6-a-la-fete-de-lhuma

§ Hier les lecteurs se sont précipités sur le billet consacré aux déboires financiers d’Enrico Macias. Et sur rue89 sur le billet consacré à l’Affaire Clearstream. Dominique de Villepin m’a fait savoir qu’il est très content.

§ Rejet (provisoire) des tests ADN pour les regroupents familiaux. Le ministre de l’immigration Eric Besson a annoncé, dimanche 13 septembre sur Europe 1, qu’il ne signerait pas le décret d’application sur les tests ADN pour le regroupement familial :

« Je ne signerai pas ce décret d’application pour une raison simple. Je ne suis pas en mesure dans les délais impartis par la loi, c’est-à-dire au 31 décembre 2009, de respecter l’esprit et la lettre de la loi. » « Le législateur a émis tellement de contraintes que le décret d’application n’est pas possible en l’état ».

Réaction immédiate, et contradictoire de Jean-François Copé

La loi sur le recours à des tests ADN pour vérifier la filiation de candidats à l’immigration au titre du regroupement familial a été votée et doit être appliquée.

Une nouvelle chikaïa en vue dans la majorité ?

Je rappelle que les tests ADN sont systématiquement utilisés depuis plusieurs années par l’administration US pour toute demande de regroupement familial.

§ Le Grand Paris de la police, un des chantiers phare de Nicolas Sarkozy, plaçant la sécurité des 6,4 millions d’habitants la capitale ainsi que des trois départements de la petite couronne sous l’autorité du seul préfet de police de Paris, voit le jour lundi 14 septembre.

§ Et n’oubliez pas

le manuscrit de la “Sérénade italienne“, thriller, en chargement libre

et le manuscrit de “Nuits bleues, la saga d’un fugitif“, également en chargement libre

fiction-nuits-bleues

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :