Mon Clavier, 13 septembre

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Affaire Clearstream : quand la vérité vraie commence à émerger. Un curieux témoignage publié par le Journal du Dimanche permet d’obtenir une vue nouvelle sur l’affaire Clearstream. Selon Ely Calil, un homme d’affaires d’origine libanaise qui a partagé quelques jours la cellule d’Imad Laoud à la prison de la Santé, en juin 2002, Lahoud aurait manifesté son intention de se venger de tout le monde après les poursuites pour escroquerie dont il était alors l’objet.

§ Affaire Hortefeux : les réactions outragées de certains confrères de la presse écrite traduisent l’inquiétude très réelle de la montée en puissance des websites d’information, dont plusieurs sont directement liés à des quotidiens et à des hebdos. Un climat de concurrence outrancière se dessine. Les journalistes de presse écrite ont peur de leurs confrères des sites internet.

A ma connaissance ( c’est-à-dire selon mes informations de « source sûre », une sourde rivalité oppose même la rédaction traditionnelle du Monde à l’équipe de LeMonde.fr

§ Frédéric Mitterrand viré hier de la Fête de l’Huma : le Ministre est-il à ce point inconscient qu’il croit être bien accueilli par le « peuple de gauche » ? C’est aussi une bizarre idée des organisateurs que d’inviter celui qui détourne le patronyme du Président au profit du clan de MBAOP ! Il s’est retrouvé dans les huées sur le même banc qu’Eric Worth, le ministre du budget. Il faut quand même être franchement masochiste quand on est aux affaires avec Nicolas d’imaginer possible une rencontre avec le « petit peuple »  à le Fête de l’Huma !

§ Et n’oubliez pas

le manuscrit de la “Sérénade italienne“, thriller, en chargement libre

et le manuscrit de “Nuits bleues, la saga d’un fugitif“, également en chargement libre

fiction-nuits-bleues

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :