Mon clavier, 11 septembre

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ 8 ans depuis l’attentat contre les tours du World Trade Center. Un attentat réussi par hasard, fruit de l’incurie des services de renseignement américains, et qui ne cesse pas de nous empoisonner la vie depuis. Combien de dizaines de millions de personnes ont dû se déchausser avant de prendre l’avion sous prétexte qu’une sorte de demeuré avait piégé ses baskets ?

Pour le moment le plus clair de cette affaire est que les projets de reconstruction sont en panne.

§ Taxe carbone : le projet est si clair que Jean-Louis Borloo, le Ministre de l’environnement, s’est déclaré incapable de l’expliquer, hier soir au journal de France 2. Même Pujadas n’en croyait ps ses oreilles !

§ Mon Brice de Beauvau rencontre aussi quelques difficultés pour fournir une interprétation cohérente des propos qu’il tient « in video », qui circulent sur le net à la vitesse de la lumière.

Et, problème, justement : sur l’image on n’aperçoit pas la moindre trace d’un paparazzo, et Mon Brice apparaît de dos, on constate qu’il ne pose pas, il est naturel et détendu au milieu d’un groupe de copains, il se permet une grosse blague !

§ Le livre L’Affaire Colonna, Une Bataille de Presse de Gérard Amaté est sorti le 1er septembre. Hors Corse Matin, les journaux ne semblent pas pressés (ou se hâtent lentement) d’en faire la recension. L’éditeur, Jean-Paul Bayol, s’en étonne. Pas moi. Il y a un vrai gros problème dans le monde de l’édition (et de la presse) quant au problème corse.

§ Voir ma nouvelle page consacrée à l’analyse du crime d’ethnocide

les-crimes-dethnocides-a-petit-feu-se-poursuivent

§ A ce propos, mes lecteurs Tita et Christina Bianca poursuivent leurs échanges sur des points de vue importants. Voici cette page

lidentite-le-debat

§ Et n’oubliez pas

le manuscrit de la “Sérénade italienne“, thriller, en chargement libre

et le manuscrit de “Nuits bleues, la saga d’un fugitif“, également en chargement libre

fiction-nuits-bleues

Publicités

2 Réponses to “Mon clavier, 11 septembre”

  1. Frédéric Says:

    Bonjour Philippe,
    concernant le livre de M. Amaté, je ne vous le fais pas dire. Et évidemment, pour le trouver en librairie, c’est mission impossible. Je l’ai commandé la semaine dernière sur Chapitre, je devrais le recevoir bientôt.
    Bonne soirée !
    Amicalement,
    Frédéric.

  2. phmadelin Says:

    Personnellement, j(utilise plutôt amazon. Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :