Mon blog fête ses 40 000 visiteurs

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

En moins d’un an, mon blog principal – phmadelin.wordpress – a reçu 40000 visites uniques. Pour 808 billets, 15 pages en lignes ; 624 commentaires. Mon blog associé « les trois cultures »- culturephm.wordpress.com– a reçu en quatre mois 337 visites, pour 4 pages et 17 billets publiés, 9 commentaires : normal puisque ce blog est exclusivement consacré à des compte-rendus de lectures, de films ou de spectacles. Enfin mon blog associé au Monde, – phmadelin.blog.lemonde.fr – a reçu pour sa part 935 visites uniques, ce qui est également logique puisque ce blog-ci est pratiquement réservé à l’actualité internationale, et est souvent rédigé en anglais.

Continuez à me lire.

Je commence à élaborer dans ma tête une réflexion fondamentale sur les rapports entre le phénomène des blogs et l’évolution de la presse. Détérioration, devrait-on dire plutôt.

4 Réponses to “Mon blog fête ses 40 000 visiteurs”

  1. Tita Says:

    40000 visites ? C’est joli. Félicitation !

    Quant au rapport  » blogs et presse « , je devine que ce rapport ne pourrait être que mauvais dans le sens où le blog est fait pas un expert (ou un passionné) et qu’il a là deux avantages : la pertinence de ses remarques et, en même temps, une certaine liberté de parole (très appréciable) qu’on ne retrouve pas nécessairement dans un article de presse. La presse voit sans doute d’un mauvais œil cette concurrence à son monopole d’informer. Le blogueur, lui, voit sans doute dans la presse un organe trop conservateur pour oser des sujets pointus et brulants.

    Enfin, c’est ce que je crois…

  2. phmadelin Says:

    Vous commencez mon anlyse pour moi, c’est bien. C’est ça, la nouvelle information. Plus d’experts, mais des « passeurs d’idées ». Vers l’aval et vers l’amont.

  3. Fabien Says:

    de mon côté, j’arrête de compter… car mon compteur me joue des tours, à la baisse.
    il ne cesse de se coincer : depuis trois (ou quatre ?) jours, il indique 398 visiteurs, quelle que soit l’heure, et pour le total des visites (présentement de l’ordre de 371000), il me semble qu’il n’avance pas à un rythme « normal », soit supérieur à 500/jour. si le blogue a presque trois ans (30/10/2006), le compteur, lui, n’a été installé qu’en février 2007 avec une certaine appréhension, comme je l’avais expliqué dans la rubrique « A propos de ce blogue ».

  4. phmadelin Says:

    En vérité, pour moi ce décompte est anecdotique, il me permet seulement de savoir ce qui intéresse ou non.

Laisser un commentaire

