Mon clavier, 5 septembre

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Clearstream : Imad Lahoud continue à enfumer son monde

cleastream-imad-lahoud-continue-a-enfumer

§ quand les policiers du syndicat Alliance confondent maintien de l’Ordre et remise au pas des journalistes qui leur déplaisent. L’affaire Melissa Theuriau de M6.

m6-defend-melissa-theuriau-contre-un-syndicat-de-police_784482.html

§ Comment passer de la gendarmerie à la police municipale

gendarmerie-et-police-municipale-comment-passer-de-lune-a-lautre

§ Des questions que se posent aussi nos voisins catalans

municipale-regionale-nationale-europeenne-quelle-police-pour-quoi-faire-2884

§ Corse : contribution, à propos du PADDUC

padduc

§ Fête : « a santa di niolu »

post.php?action=edit&post=7276&message=6

§ Voir ma nouvelle page consacrée à l’analyse du crime d’ethnocide

les-crimes-dethnocides-a-petit-feu-se-poursuivent

§ Et n’oubliez pas

le manuscrit de la “Sérénade italienne“, thriller, en chargement libre

et le manuscrit de “Nuits bleues, la saga d’un fugitif“, également en chargement libre

fiction-nuits-bleues

Attention, j’ai introduit récemment quelques modifications minimes

7 Réponses to “Mon clavier, 5 septembre”

  1. Opsomer Says:

    A propos de la journaliste Melissa Theuriau de M6 soumise aux critiques acerbes du syndicat Alliance, voici ce qu’on peut lire sur Rue89 :

    Pour le syndicat Alliance, Mélissa Theuriau est antiflics primaire
    http://www.rue89.com/tele89/2009/09/04/pour-le-syndicat-alliance-melissa-theuriau-est-antiflics-primaire

  2. Opsomer Says:

    Sur le site de Libération :
    http://www.liberation.fr/medias/0101588874-m6-defend-melissa-theuriau-prise-a-partie-par-un-syndicat-de-police?xtor=EPR-450206

  3. Opsomer Says:

    Sur le site du Parisien :
    http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/melissa-theuriau-defendue-par-m6-03-09-2009-626719.php
    Outre l’article, j’aime lire les réactions des lecteurs de différents sources car celles-ci sont parfois plus passionnées que l’article lui-même !

  4. phmadelin Says:

    N’oubliez pas que je vous connais par le biais de vos réactions. Cet échange est l’apport incontournable du système internet. Même si certaines réactions sont assez folles : des lecteurs ne manquent pas de m’insulter régulièrement !

  5. Opsomer Says:

    Un petit flash sur le site du Figaro :
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/09/03/01011-20090903FILWWW00604-melissa-theuriau-irrite-des-policiers.php

  6. Opsomer Says:

    Se croyant protégés par leur pseudonyme, certains lecteurs se défoulent parfois sur Internet, sombrant dans l’insulte. Ces malheureux oublient que le Net n’est pas un espace sans loi – contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire – et qu’ils sont pleinement responsables de leurs propos. Même s’ils écrivent sous couvert d’anonymat, ils laissent, malgré eux, des traces informatiques, permettant de remonter jusqu’à la source incriminée.

  7. phmadelin Says:

    Evidemment, par l’adresse IP. J’ai été « modérateur » pour rue89, et j’ai contribué à éliminer les fous dingues.

Laisser un commentaire

