Mon clavier, 25 août

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Vous avez bien lu : pas un mot depuis ce matin ! Il et vrai que j’attends avec impatience de voir comment mon Président Sarkozy va aborder la rentrée. S’est-il vraiment reposé ? Il semble. A-t-il vraiment trouvé de nouvelles idées ? On va voir. Il n’a en tout cas pas changé un iota de sa présence médiatique : multiplier les engueulades avec tout le monde. Sans rien engager d’efficace. Les banquiers, par exemple : il les tance, leur balance des menaces inexistantes. Mais de là à leur demander le remboursement des prêts… Il faut dire qu’on marche sur des oeufs. Les bansuiers en question menacent à leur tour : si vous nous embêtez trop, on s’en va ailleurs. Londres ? New York ? Singapour (c’est le dernier refuge à la mode) ? Shanghaï ? Tokyo ? Tpud mes traders prendraient-ils leurs cliques et leurs claques pour filer ailleurs ?

C’est en quelque sorte le malus des bonus

En attendant, Mon Président doit parvenir aux mêmes conclusions que nous : il suffit qu’il se tienne coi pour voir remonter sa cote de popularité !

§ A suivre, aujourd’hui ou demain : les prochaînes cibles des Américains en matière de secret bancaire

§ Molex : une rencontre pour du beurre. Les dirigeants de Molex Europe ont estimé que leur entretien mardi midi avec le ministre de l’Industrie Christian Estrosi a été « une rencontre utile et productive qui a permis de clarifier un certain nombre de points », mais sans enregistrer d’avancées. Pour l’heure, le site de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne) n’a toujours pas rouvert ses portes.

§ Pourquoi M. Merz, le Président de la Confédération suisse, s’est-il plié aux injonctions de M. Khadafi

§ A lire sur mon « blog LeMonde » : Les USA vont poursuivre les tortionnaires de la CIA

torture-et-cia-obama-ne-pouvait-eviter-des-poursuites

§ De nouveaux secrétaires d’Etat au gouvernement français ?

§  Je vous invite à lire une nouvelle « page statique », à droite de l’écran : plaidoyer pour la Sardaigne

page.php?action=edit&post=6977&message=1

§ Et n’oubliez pas

le manuscrit de la “Sérénade italienne“, thriller, en chargement libre

et le manuscrit de “Nuits bleues, la saga d’un fugitif“, également en chargement libre

fiction-nuits-bleues

Laisser un commentaire

