Casse industrielle et violences

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Malgré les prêches d’Estrosi, les violences continuent dans les usines menacées. Après l’épisode des bouteilles de gaz chez JLG France (fabrication d’élévateurs) à Fauillet Lot-et-Garonne), les ultimatums des salariés de Nortel France sur le site de Châteaufort (Yvelines), le bras de fer de New Fabris de Châtellerault (Vienne) c’est au tour de salariés de la société de transports Serta, de menacer de déverser 8.000 litres de produits toxiques dans un affluent de la Seine près de Rouen. Au bord de la liquidation judiciaire, l’entreprise emploie 150 salariés dans toute la France, notamment à La Vaupalière et à Cavaillon (Vaucluse).  Elle comptait encore près de 250 personnes avant un premier plan social en janvier.  A St Brieuc, les ouvriers de Chaffoteaux et Maury, exigeant une indemnité de licenciement de 100 000 euros, ont pris le stocks d’appareil « en otage ».

Même si ces actions sont plus spectaculaires qu’efficaces, elles risquent de se multiplier avec la rentrée et la liquidation d’entreprises dites en difficultés

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :