Mon clavier, 18 août

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Finalement, les Iraniens sont quand même nettement plus « légalistes » que les Français. Que n’aurait-on dit si Yvan Colonna avait été placé en liberté surveillée contre 200 000 euros payés par les contribuables ? Un scandale national. Eh bien, ils ont agi dans ce sens, ces « sauvages d’Iraniens ».

§ A lire dans le NYTimes un excellent article sur les techniques de récupération psychologique des GI’S retour d’Irak et d’Afghnistan.

programme de réinsertion psychologique

§ la grande « réussite » de l’équipe Sarkozy, MAM, Hortefeux en matière de lutte contre la délinquance :

Selon l’observatoire national de la délinquance, on constate une reprise préoccupante des cambriolages des habitations principales (+ 12%), alors qu’ils ne cessaient de baisser depuis de nombreux mois, et une hausse spectaculaire (+25%) des vols avec violence commis avec des armes à feu (réelles ou factices).

§ Et n’oubliez pas

le manuscrit de la “Sérénade italienne“, thriller, en chargement libre

et le manuscrit de “Nuits bleues, la saga d’un fugitif“, également en chargement libre

fiction-nuits-bleues

§ sur mon blog culture lire la note consacrée à « La promesse de l’Aube », Romain Gary

post.php?action=edit&post=100&message=6

§ Et, pour votre amusement, piratée chez Birenbaum, cette bien jolie photo de Carla Bruni-Sarkozy

h-20-1660682-1250573735

A voir ce bel objet, on comprend que Nicolas ait envie de devenir le même ! Au prix de nombreuses heures d’entrainement.

Publicités

2 Réponses to “Mon clavier, 18 août”

  1. Tita Says:

    Je viens de lire l’article du NYTimes et je reste un peu déçu. Au début, je croyais à un programme de réinsertion dans la vie civile en gérant les « post-war traumas ».

    Hélas, que nenni! Les soldats de retour n’auront toujours qu’à se débrouiller.

    Il s’agit en fait d’un programme pour gérer les émotions des soldats dans le but de réduire les stress mentaux. Bref, il s’agit de soutenir le moral de la troupe au combat. Ce n’est pas si différent du pinard au chemin des dames : « Sans pinard, pas de poilus » ; N’importe quel armée en a conscience et prend donc soins du moral de ses troupes.

    Il y a cependant, un petit aspect intéressant dans ce programme « emotional resiliency ». On est loin du général Patton en 1943, quand ce dernier injuria ce qu’il appelait deux « lâches » et qui n’étaient que deux soldats souffrant de troubles psychologiques. L’armée semble (enfin?) prendre en compte les souffrances psychologiques. Reste la question de savoir jusqu’où va cette prise en compte.

    Si cette prise en compte ne se pose que sur la gestion des émotions par la soldatesque de base sans intervenir sur le contexte (le regard des officiers, leur manière d’agir, etc…) alors l’effet sera plutôt réduit.

    Si par contre, il s’agit moins de donner quelques techniques de gestion des émotions mais de changer la « culture d’entreprise » propre à l’armée ; alors ce programme sera une plus grande réussite.

    Hélas, à lire l’article, il semble que seuls les soldats de base auront quelques formations. Pourtant, si les violations des droits humains continuent dans les armées (quelques soit le drapeau qu’elles défendent), ce n’est pas quelques pansements psychologiques qui sauront vraiment remonter le moral et diminuer les suicides…

  2. Fabien Says:

    En publiant cette nuit les chiffres de l’OND ici :

    http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/08/la-delinquance-ne-baisse-pas-tant-que-ca.html

    ceux de la PP, plus favorables, n’étant pas encore parus, je me suis amusé, pour les cambriolages («une effraction toutes les trois minutes») à citer le Figaro, qu n’est pas un organe antigouvernemental. Et le même Figaro, dans un autre papier, se demande s’il n’y a pas des saboteurs au ministère de l’Intérieur…

    Début de réponse le 14 septembre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :