Casse industrielle : ça n’en finit pas

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Machines d’impression Goss à Nantes 171 emplois au tapis. A l’issue d’un comité d’entreprise extraordinaire entre la direction du groupe et les représentants syndicaux tenu le mardi 11 août, les salariés de l’entreprise de rotatives d’imprimerie Goss ont appris la suppression de 171 emplois sur 300 à Nantes. Les employés concernés toucheront l’indemnité légale de licenciement minimum.

§ L’agence Gamma : texte de l’appel lancé en faveur de Gamma, soutenu au demeurant par Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture :

Après 42 ans d’existence, d’images mythiques, après avoir envoyé sur les champs de bataille tant de photoreporters, qui y ont parfois été tués, Gamma est en danger de mort. La société Eyedea Presse a déposé son bilan et Gamma, son entité principale, est en redressement judiciaire depuis le 30 juillet.
La disparition de l’agence Gamma serait un pas de plus vers la fin du pluralisme de l’information. Gamma offrait des regards uniques et indépendants. Elle a contribué à faire de Paris la capitale mondiale du photojournalisme.
Ses archives exceptionnelles sont des instantanés de l’Histoire du monde qui appartiennent au patrimoine de l’humanité. Elles risquent d’être dispersées. Au-delà du sort Gamma, c’est le devoir d’informer, le droit à l’information qui est menacé. Il faut sauver Gamma !

§ De l’image ( animée) chez Molex, à Villemur sur Tarn

x7bkq7_molex-villemur-ville-morte_news

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :