Mon clavier, 10 août

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Je reviens pour deux ou trois jours. 16 août : fin de mes vacances itinérantes qui m’ont conduit à l’Alpe d’Huez, puis en Suisse, à Saillon, et aux Marines de Cogolin, en face de St Tropez. Pas à St-Tropez même : impossible d’y entrer, d’y stationner, d’en sortir. La « Côte, c’est l’enfer ».

Seul Jacques Chirac, notre ancien Président, ne le sait encore. Squatteur impénitent, il s’est encore une fois invité chez son ami François Pinault pour trois semaines, et il ne manque jamais le marché du mardi. Vous me direz que c’est mieux que la messe du dimanche au Lavandou. Et mieux encore que d’aller s’enfermer dans les salons du Conseil constitutionnel…

Avec ces mignones, le coquin en a oublié Bernadette et Claude, sa fille

Avec ces mignones, le coquin en a oublié Bernadette et Claude, sa fille

Et, pendant ce temps, Mon Président ( Sarkozy, l’actuel) se morfond dans la propriété de belle-Maman Bruni-Tedeschi à Cap Nègre.

Inconvénient du tout : le raffut des hélicoptères qui ne cessent de transbahuter des VIP par dessus le Golfe de St Tropez.

§ Yves Bordenave, journaliste au Monde, n’apprécie pas la Corse et les nationalistes. C’est ce qui ressort clairement du reportage consacré aux journées internationales (nationalistes) de Corte, publié par son quotidien en date du 9 août.

les-independantistes-corses-et-la-question-sociale-par-yves-bordenave_1226754_0.html

§ A lire : le roman de Ghjuvanni Stephages, Roland Laurette, à l’Harmattan

post.php?action=edit&post=95&message=1

§ Je reçois en ce début août « L’Auditeur », bulletin de liaison de l’Associationnationale des Auditeurs de l’INHES, numéro 31 daté de juillet : une superbe anticipation puisque neuf pages – pas moins – sont consacrées à la Géorgie, à ses problèmes divers et variés.

Alors que la Russie tente de relancer la tension dans cette zone du Caucase, alimenté par des rencontres au plus haut niveau, ce dossier de « L’Auditeur » à point.

Malheureusement, ce bulletin est à diffusion restreinte.

Ph.Madelin à Tbilissi, juin 2009

Ph.Madelin à Tbilissi, juin 2009

Une confidence : nous nous sommes retrouvés en Géorgie par hasard. Initialement nous devions nous rendre en Ouzbekistan. Mon Président avait prévu d’y aller aussi, fin juin ou début juillet. L’attaché de police n’avait pas le temps d’organiser notre séjour en Ouzbekistan, et c’est ainsi que nous avons débarqué à Tbilissi.

voyage-georgie-dans-le-caucase-un-monde-flou

§ Otages : Mexique, Iran, Somalie

§ People : ça rappporte gros

§ Et n’oubliez pas

le manuscrit de la “Sérénade italienne“, thriller, en chargement libre

et le manuscrit de “Nuits bleues, la saga d’un fugitif“, également en chargement libre

fiction-nuits-bleues

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :