Géorgie : la tension remonte de deux crans, ou plus

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

La bras de fer entre Tbilissi et Moscou se poursuit. Aujourd’hui, la Russie accuse la Géorgie de provocation.

Dépêche AFP :

Moscou se réserve le droit de recourir à la force si la Géorgie continue ses « provocations » dans le Caucase, a déclaré samedi le ministère russe de la Défense, une semaine avant la date anniversaire du déclenchement du conflit de l’été 2008 ayant opposé la Géorgie à la Russie. Le ministère russe de la Défense a accusé la Géorgie d’avoir tiré au mortier et à la grenade à plusieurs reprises au cours des quatre derniers jours contre la capitale de la région rebelle d’Ossétie du Sud dont Moscou a reconnu l’indépendance.

//

« De telles actions préoccupent sérieusement le ministère russe de la Défense », déclare un communiqué du ministère de la Défense diffusé par les agences russes d’information. Si ces provocations, qui constituent une menace pour la population de l’Ossétie du Sud et les militaires russes, se poursuivent, le ministère de la Défense se réserve le droit d’avoir recours à toutes les forces et à tous les moyens dont il dispose »

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :