Mon clavier, 29 juillet

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ L’université citoyenne de Corte, début de compte-rendu

Universite-Citoyenne-de-Corsica-Diaspora_a69.html

§ Corse : Colonna ne peut obtenir justice

§ Géorgie : prolongation de la mission assumée par l’Union européenne

post.php?action=edit&post=6706&message=1

§ Sur le jogging et le malaise de Mon Président, voir cet excellent papier :

joggeurs-mettez-vous-votre-corps-en-danger

Le propos du rédacteur est plus que positif. On constate cependant que Nicolas Sarkozy ne semble pas avoir respecté une règle fondamentale : à plus de 50 ans, éviter les efforts prolongés par grande chaleur – ce qui était le cas – et quand on n’a pas bien mangé. Ce qui semble être aussi le cas.

Toujours sur ce registre, mon copain Fabien a découvert de bien curieuses choses concernant les visites des internautes sur le site Facebook de Nicolas. Il semble que l’intensité des visites ait été quelque peu gonflée.

sarkozy-et-internet-censure-ou-gonflette.html

§ A lire, sur Slate, un papier remarquable sur l’évolution de la bagnole. L’Europe est à la traîne

les-cartes-de-lindustrie-automobile-se-deplacent

§ Et n’oubliez pas

le manuscrit de la “Sérénade italienne“, thriller, en chargement libre

fiction-la-serenade-italienne

et le manuscrit de “Nuits bleues, la saga d’un fugitif“, également en chargement libre

Publicités

4 Réponses to “Mon clavier, 29 juillet”

  1. marie-ange Marie Says:

    Il semble évident qu’après 50ans, courir en pleine chaleur, alors que l’on suit un régime amaigrissant, et que l’on a un emploi du temps plus que
    surchargé n’est guère raisonnable…Pourtant N.S doit certainement disposer de médecin(s) et de coach(s) pour lui prodiguer de judicieux conseils; 2 solutions: soit son entourage est incompétent, soit il ne l’écoute pas….ce qui revient au même.Peu encourageant pour une personne censée gérer la santé de notre pays…

  2. phmadelin Says:

    Je pencherais pour la deuxième solution : probablement il refuse d’écouter, parce qu’il se croit tout puissant. Il veut tout, tout de suite, même en souffrant !

  3. Fabien Says:

    @Philippe,

    je suppose que tu as voulu écrire «… même en nous faisant souffrir », mais que, en ce 29 juillet, jour anniversaire de la loi de 1881, tu as préféré faire dans le politiquement correct, non ?

    @Marie-Ange,

    il a été à plusieurs reprises noté par « des observateurs », comme on dit dans le jargon, que notre bon mètre, lors de ses interventions télévisées, faisait peur à son entourage, qui n’osait pas l’approcher ou lui faire relire des notes, etc. (Lire à ce sujet tous les sites spécialisés qui ne sont pas totalement à la botte).
    Alors des conseils de diététique, de bien-vivre, ou autre, je vois mal. Et un petit souci qui permet un retour médiatique ininterrompu de 48h, après tout, même involontaire, ça ne se refuse pas !

  4. marie-ange Marie Says:

    Hé, c’était du 2eme degré; j’avais bien compris que NS est « au-dessus »
    – 1fois n’est pas coutume- de tous ses conseillers…il est même au dessus des lois, protégé par l’art67 de notre constitution qui stipule que le président de la République » ne peut pendant son mandat(…) faire l’objet d’une action, d’un acte d’information, d’instruction ou de poursuite »…Certes, il ne peut être l’objet, en revanche il peut en être le sujet; NS a en effet multiplié les procédures judiciaires et fait condamner la compagnie Ryanair qui avait utilisé son image dans une publicité ainsi qu’une société ayant fabriqué une(petite) poupée vaudou à son effigie…
    Quid de l’article 6 de la CDEH qui prône le principe fondamental de l’égalité des armes…
    Mais pour en revenir au malaise du Président, cela me semble édifiant: en effet NS refuse tous les conseils que peuvent lui donner des spécialistes, et ce, en matière de santé ou autre…Dans le cas présent, la seule conséquence a été un petit malaise, apparemment sans incident, puisque le touchant personnellement; mais on peut s’interroger sur les conséquences sur la vie politique de notre pays, si rééllement il n’écoute aucun conseil ( et ce bien qu’il soit visionnaire ainsi que l’a qualifié son avocat, T. Herzog, suite à l’affaire Colonna)…
    Donc…, après l’article 67, dans la constitution, il y a l’art68, qui stipule que » le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs, manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat » Reste à définir la notion de caractère inconciliable avec la poursuite de son mandat…Comment un Président qui ne prend pas soin de sa proppre santé peut-il prendre soin de tout un pays?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :