Corse : l’Université citoyenne de Corte

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

J’ai appris avec quelques jours de retard la tenue à Corte les  les 24 et 25 Juillet 2009  d’une université citoyenne qu’Edmond Simeoni présente ainsi dans « Corsica diaspora » :

Quelques participants. On reconnait Edmond Simeoni

Quelques participants. On reconnait Edmond Simeoni

Nous avons choisi quatre axes de travail pour cette prochaine université d’été : l’économie de la connaissance, le développement durable et l’environnement, les médias et la culture au sens large. Ces thématiques seront d’ailleurs reprises, dans un souci de cohérence et d’efficacité, les 11, 12 et 13 décembre 2009 lors de la première Biennale des Cultures Euro-méditerranéenne à Marseille (Parc Chanot) où nous voulons contribuer à donner de la Corse une image positive, d’ouverture, de compétences et disposant de ressources naturelles exceptionnelles.

La Corse a les atouts pour faire du développement durable, de l’économie de la connaissance, des médias et de la culture, le socle du progrès économique, social et culturel. C’est aujourd’hui que se joue notre avenir ; c’est en prenant conscience de nos faiblesses mais aussi de nos singularités insulaires et euro-méditerranéennes que nous pouvons, par la volonté, relever avec succès l’immense challenge qui nous attend. Corsica diaspora entend participer activement à cette magnifique aventure.

J’ai demandé à l’un de mes lecteurs corses un compte-rendu détaillé que je vous transmettrai dès son arrivée.

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :