Banlieues, Villiers le Bel : le tribunal a la main lourde

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Un à trois ans de prison contre les dix jeunes  de Villiers-le-Bel qui étaient jugés pour les affrontements de novembre 2007, consécutives à la mort de deux adolescents, dont la moto avait été percutée par une voiture de police roulant sans doute en excès de vitesse. Hier vendredi, le tribunal correctionnel de Pontoise a finalement eu la main plus lourde que les réquisitions du parquet, qui ne demandait pas l’incarcération immédiate.

Sept des dix condamnés ont été incarcérés immédiatement. Un huitième prévenu, absent à l’audience, écope pour sa part d’un mandat d’arrêt.

Voilà un jugement qui ne manquera pas d’améliorer les rapports entre les policiers, la justice et les jeunes banlieusards, considérés par définition comme criminels. Ce n’est plus de la Justice, mais de la Justice pour le maintien de l’ordre.

Je vous rassure : les policiers ont été oubliés dans les poursuites.

de-un-a-trois-ans-ferme-pour-les-emeutiers-de-villiers-le-bel

cinema-social-les-enfants-de-villiers 4 juillet 2009

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :