Deux barbouzes français enlevés en Somalie

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Deux Français, travaillant comme conseillers du gouvernement somalien, ont été enlevés mardi par des hommes armés dans un hôtel de Mogadiscio, le « Sahafi international ». Les ravisseurs ont été les chercher directement dans leurs chambres.

L'hôtel Sahafi (AFP)

L’hôtel Sahafi (AFP)

Ils s’étaient fait passer pour des journalistes, alors qu’ils opéraient comme « conseillers » auprès du gouvernement pour les questions de sécurité, en mission pour le gouvernement français. Lisez SCTIP ou DGSE. On se demande pourquoi les « journalistes » ont si mauvaise réputation dans ces pays. Tout simplement parce que des barbouzes usurpent le titre, contribuant à mettre en danger les « vrais » journalistes, ici et partout ailleurs dans le monde.

Publicités

Étiquettes : , ,

2 Réponses to “Deux barbouzes français enlevés en Somalie”

  1. Fabien Says:

    On peut s’interroger sur la nature même de leur mission. Car, s’ils devaient être officiellement des journalistes, il est étonnant qu’ils ne fussent point parmi les invités de l’ambassade ou du consulat en ce 14Juillet, ou à faire un reportage de complément (sujets, verbiage, compliment, devis de la presse française) sur la communauté française locale en ce troisième jour de dévouement consacré à notre mètre à tous.

  2. payre Says:

    Reporter Sans Frontières a condamné comme vous cette couverture utilisée de journalistes pour ces 2 agents de la DGSE :
    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=4972

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :