Président : il change, tous les jours

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Tel Paul de Tarse sur le chemin de Damas, Mon Président a reçu la lumière, il change. Il change même tous les jours. Il a surtout décidé de changer.

Formidable. On le verra sans mauvaises humeurs, sans versatilité. Toujours de sang froid à bon escient. Plein de bonhommie, plein de compréhension pour les autres. Humble quand c’est nécessaire. Appréciant la contradiction. Le dialogue.Se soumettant à une longue réflexion avant de parler. Ne lançant plus n’importe quel projet d’emprunt n’importe comment.

Reconnaissant que la Présidence est une charge terrifiante. Ecrasante.

Ignorant définitivement les yachts, les rolex, la villa de Cap Nègre où il est reçu par sa belle-mère. Renonçant aux somptueux travaux prévus à l’Elysée pour abriter sa famille recomposée. Qui s’est décomposée, entre temps.

Enfin, voilà, comme on dit aujourd’hui : au moins le temps d’une interview au Nouvel Observateur, pour séduire ces précieux amis de gauche qui ne l’ont pas encore rejoint, voici notre loup transormé en agneau. Voici notre Président Sarkozy devenu une bête humaine.

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :