casse industrielle : le chômage continue à monter.

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Selon Métro :

§ Plan social prévu chez Néo Sécurité ( G4S-spécialiste du gardiennage) : 798 emplois devraient être supprimés, sur un total de 5000 salariés

§ Hewlett Packard, fabricant d’ordinateurs, supprimerait 540 postes en France, qui viennent s’ajouter aux 580 suppressions d’emploi dans la filiale EDS.

D’une manière générale, les chiffres du chômage restent mauvais puisque le nombre s’est encore accru. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A et n’ayant aucune activité a crû en mai de 36.400 en métropole pour atteindre un total de 2,54 millions. Si l’on ajoute ceux exerçant une activité réduite, le total grimpe à 3,62 millions (+54.100) .

Cette  catégorie A  a progressé de 26,4% sur un an, pour atteindre 2.543.100. En incluant ceux exerçant une activité réduite (catégories B et C), un total de 3,62 millions de Français en métropole et 3,84 millions avec les départements d’Outre-mer étaient inscrits à Pôle Emploi fin mai.

Si l’on ajoute les demandeurs d’emplois en stage, en formation ou en maladie (catégorie D) ou en contrats aidés (catégorie E), dont le nombre a augmenté, on dépasse les 4 millions de personnes inscrites à Pôle emploi en métropole en mai.

Bond spectaculaire pour les jeunes : les jeunes actifs sont les premiers affectés et leurs inscriptions restent beaucoup plus forte que pour les autres tranches d’âge (+32,6% en un an en catégories A, B, C à 640.200, +41,1% en un an en catégorie A à 480.600). Sur un an, le bond est spectaculaire pour les jeunes : (+45,7% sur un an en A,B,C, +57% sur un an en A. De même les mises au chômage sont plus importantes pour les hommes que pour les femmes.

La France risque d’enregistrer 639.000 chômeurs de plus cette année (inscrits en catégories A+B+C et dispensés de recherche d’emploi) si le PIB recule de 3%, selon les nouvelles prévisions de l’Assurance-chômage (Unedic) diffusées fin mai.

Pour ne rien arranger, Christine Lagarde, la ministre de l’Economie, , a annoncé, vendredi 26 juin, que le gouvernement s’attendait à « des plans sociaux importants » durant ou après l’été.

il me paraît clair que de nombreuses entreprises prennent prétexte de la « Crise » pour purger leur personnel, quitte à perdre d’importantes compétences. Le plus préoccupant reste le chapitre des jeunes : un pays qui n’est pas capable de donner du travail à ses enfants est un pays moribond.

Publicités

Une Réponse to “casse industrielle : le chômage continue à monter.”

  1. Fabien Says:

    Dans ce sujet publié la nuit dernière :
    http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/06/les-allocations-chomage-faiblement-revalorisees-au-1er-juillet.html
    j’évoquais aussi un rapport de 270 pages, publié en août 2008, remis en novembre à Fillon, visant à supprimer le SMIC (qui bénéficie à 35 % e Français indirectement, étant versé à 15 % de salariés) une fois le RSA introduit. Ce qui sera bientôt la tâche de notre nouveau ministre dégraisseur de mammouth…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :