Sarkozy en Guadeloupe : un enthousiasme négatif

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Puisqu’aujourd’hui on ne parle plus de défiance, la situation qui paraît prévaloir en Guadeloupe avant l’arrivée de Mon Président jeudi (jeudi dans la journée, un discours et puis hop départ) relève de « l’enthousiasme négatif ». Comme on évoque une croissance négative pour définir la récession.

Avec l’agence AP

Ce matin, Elie Domota, le leader syndical du collectif LKP, dénonce les Etats Généraux de l’Outre-mer dans Le Parisien :

les « états généraux sont un échec total. Les Guadeloupéens ne savent même pas de quoi il s’agit. C’est un débat de bureaucrates et d’experts. Pour cacher la vérité, on va dire que cela a été la plus grande consultation qui a jamais existé sur l’Outre mer ».

Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs guadeloupéens (UGTG) a appelé à une semaine de mobilisation pendant la visite du président

« pour protester contre la répression judiciaire actuellement en cours contre les travailleurs qui ont participé à la mobilisation ».

Si « les prix de certains produits ont baissé, ceux de l’eau et des loyers sont gelés », « on constate que l’Etat et les patrons sont en train de s’organiser pour revenir à la situation antérieure ».

A propos des déclarations de Nicolas Sarkozy lundi sur la question de l’égalité dans les DOM,  en promettant de dégager des moyens, Elie Domota juge que…

« c’est en totale contradiction avec les décisions qui sont prises en Guadeloupe d’autant que la discrimination raciale à l’embauche ne fait que s’accentuer contre les Guadeloupéens ». « Dans la réalité rien n’a changé, bien au contraire ». AP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :