Nicolas 2 for president

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Enfin une bonne nouvelle : dans son discours d’hier à Versailles, Nicolas 2 Sarkozy a posé sa candidature à la succession de Nicolas 1er, actuel Président.

Moins qu’une « mise au point » sur sa politique son discours de Versailles, devant le Congrès, était bien celui d’un candidat.  Candidat à sa propre succession. Après sa « victoire » aux Européennes qu’il faut quand même relativiser puisque la « majorité présidentielle » n’a pas dépassé  13% de l’électorat.

Nicolas cherche un moyen d’inscrire son nom dans l’histoire. Président de la rupture. Mais rupture de quoi ?
Malheureusement il n’avait pas grand chose à dire à Versailles, en tout cas pas à la hauteur de la portée symbolique de l’événement

Ce discours a été unanimement salué par la presse, sauf Le Figaro et Paris-Match, comme un catalogue  de déclarations vagues, où l’accessoire (l’affaire de la burqua, qui affecte au pire quelques centaines de femmes) prend le pas sur l’essentiel.
Relance, qui a dit relance ?
Pouvoir d’achat, qui a dit pouvoir d’achat ?
Quel grand projet pour l’avenir ? Prééminence du modèle social français que le Président s’attache à saper, à détruire.
Un grand emprunt ? Après avoir discuté, et dans plusieurs mois.
Retraites ? Après avoir discuté, et dans un an
Nouvelles prisons : la seule mesure positive est quand même significative, répression avant grand projet.

Et la réforme administrative qui, bien qu’en apparence secondaire, est probablement l’essentiel de son propos. Une réforme qui rencontre de fortes oppositions, y compris à l’UMP.

Il s’agit de diminuer le nombre d’échelons administratifs intermédiaires pour réaliser des économies de fonctionnement

« Nous ne nous déroberons pas devant la réduction du nombre des élus régionaux et départementaux, nous ne nous déroberons pas devant le problème de la répartition des compétences […] Nous irons jusqu’au bout de la réforme de la carte administrative ».

Cette sortie est la troisième en un an sur le même registre. Pense-t-il plaire ainsi au plus grand nombre, qui n’a aucune idée de l’organisation administrative française et de sa portée ? Peut-être l’un des grands atouts de ce pays.
On le sait, Sarkozy n’apprécie guère les divisions territoriales en France. Il « simplifie » la carte militaire. Il « simplifie » la carte judiciaire. Voici le tour de la carte administrative.

Une des raisons profondes : ces entités territoriales échappent largement au pouvoir central, Sarkozy rêve de détricoter la décentralisation naguère entre prise par Valéry Giscard d’Estaing. Une tare fondamentale à ses yeux : nombre de ces entités, à commencer par les régions, restent dominées par la gauche.  Il voudrait pouvoir tout réformer avant les prochaines Régionales, l’an prochain. Pour enfin dégager la gauche en touche, alors qu’elle domine toutes les régions et de nombreux départements.

Publicités

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :