Police : Des policiers british avec le Taser trop facile

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

( avec le site web du Nouvel obs)
Un porte parole de la « police des polices » britannique a annoncé mardi 16 juin qu’elle étudiait une vidéo montrant l’interpellation musclée à Nottingham (centre de l’Angleterre) d’un homme avec l’utilisation à deux reprises d’un pistolet à impulsions électriques Taser.

Filmées avec un téléphone portable et diffusées sur internet, les images ont provoqué un début de controverse au Royaume-Uni, où l’utilisation de cette arme contestée est très réglementée.

Les images montrent deux policiers tentant de maîtriser un homme allongé par terre dans une rue du centre de Nottingham après une première utilisation de ce pistolet. Pendant que l’homme continue de se débattre, le policier tenant le Taser tire une deuxième fois. Deux autres policiers viennent ensuite leur prêter main forte, l’un d’eux semblant frapper l’homme au visage à plusieurs reprises.

Cette vidéo est actuellement analysée par l’IPCC, commission indépendante étudiant les plaintes contre la police, pour déterminer quelles sont les suites à donner à cet incident.

Pour  Amnesty International, la vidéo soulignerait « une violation évidente de la façon dont les Tasers devraient être utilisés ».

Pour la directrice de l’association de défense des libertés civiques Liberty, Shami Chakrabarti, ces images font naître de « graves inquiétudes ».

« Les Taser utilisés en dernier recours sont censés être plus sûrs que les armes à feu, mais il y a un risque qu’ils soient utilisés trop facilement de façon routinière ».

Publicités

Une Réponse to “Police : Des policiers british avec le Taser trop facile”

  1. raannemari Says:

    Et dire que chez nous, en Belgique, les policiers demande à être également équipés du Taser. Bonjour les bavures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :