Eric Le Douaron préfet

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Eric Le Douaron est nommé préfet de la Meuse. Il avait effectué toute sa carrière dans la police nationale : d’abord à la PP, où il a « inventé » le truc pour empêcher les privilégiés de faire sauter leurs contraventions :  ce Breton pince sans rire a terrorisé pendant des années les commissaires parisiens, qu’il convoquait, avec le préfet de police, pour ausculter leurs résultats en matière de lutte contre la délinquance ; puis comme patron de la police aux Frontière, et enfin comme directeur de la Sécurité publique.
Il a suivi la session de l’IHESI en 1993.
Pourquoi se trouve-t-il aujourd’hui écarté des plus hautes responsabilités policières ? En quoi a-t-il déplu ? Peut-être ne s’est pas révélé assez efficace contre la délinquance violente ?

Publicités

3 Réponses to “Eric Le Douaron préfet”

  1. Fabien Says:

    Personnellement, je n’ai pas l’heur de connaître ce monsieur, mais le moment de le faire partir correspond au moment où ces chiffres :

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gRir-7dftyuwnW4Tf3sJiegUILlw

    sont peu diffusés dans la presse… que disent-ils ? légère baisse en France de la délinquance, et augmentation des délits violents (et aussi des délits financiers). Mais c’est en France. Car les chiffres parisiens que j’ai vus passer, mais que je ne retrouve pas à brûle-pourpoint, parlaient de légère baisse sur la capitale…

  2. LUCAS Says:

    surnommé à une époque eric le rouge , connu pour prendre le poste de directeur de la police urbaine de proximité de CHEVENEMENT en 1998 , détestait la police judiciaire , à son arrivée « je vais déclochardiser la PJ. la PUP est une police en tenue. tout le monde en tenue sinon en rouge pour les notations. en fait de proximité , le résultat contraire, jusqu’à l arrivée de N SARKOSY qui voulait des résultats en PJ. trop tard ! le pli était pris plutot 20 petites affaires que 5 grosses affaires du chiffre , de la batonnite !!! de la réunionite !!! alors ce changement de corps , c’est peut etre un retour des choses mais trop tard. la motivation s’est envolée de 1998 à mon départ à la retraite en 20003 . GACHIS !!!

  3. phmadelin Says:

    J’ai bien vu ce commentaire plutôt acide

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :