Des gros sous… virtuels pour la défense

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Les députés vont selon toute vraisemblance adopter le projet de loi de programmation militaire 2009-2014. Cette « loi de programme » prévoit 186 milliards de dépenses pour la défense sur six ans, soit une moyenne de 31 milliards par an. 55 % de cette somme iront aux dépenses d’équipements, d’infrastructures, d’entretien des matériels et de recherche. Le reste sera consacré aux frais de personnels (en principe stabilisés autour de 12 milliards par an) et au fonctionnement.

Le plan de relance de l’économie, en privilégiant l’investissement public, a modifié le projet initial. Dès cette année, 1,7 milliards supplémentaires seront dépensés, mais c’est autant qui ne le seront pas à l’avenir, l’enveloppe devant rester la même.

Déposé le 29 octobre 2008, le projet de loi vient en discussion avec beaucoup de retard, plus de sept mois, du fait de l’encombrement du calendrier parlementaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :