Casse de l’emploi : ça empire !

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Source AFP

La dégradation de l’emploi devrait persister « plusieurs trimestres », avec des destructions d’emplois salariés dans le privé en 2009 pouvant approcher 590.000, a estimé lundi Brice Hortefeux, le ministère de l’Emploi, en démentant tout effet néfaste des heures supplémentaires sur l’emploi.

« La dégradation de l’emploi devrait se poursuivre pendant encore plusieurs trimestres. En 2009, le nombre des destructions d’emplois salariés dans le secteur marchand non agricole pourrait être proche de la prévision récemment annoncée par l’Unedic », selon un document publié sur son site internet.

L’assurance chômage prévoit désormais une destruction nette de 591.000 emplois salariés dans le privé et 639.000 chômeurs de plus en France cette année, sur fond de recul attendu du PIB de 3%, selon des perspectives assombries diffusées le 26 mai.

Brice Hortefeux – élu par accident à l’Assemblée européennes – ou son successeur aura du pain sur la planche !

Publicités

Une Réponse to “Casse de l’emploi : ça empire !”

  1. Fabien Says:

    Il était temps que l’AFP mette en ligne ces chiffres, comme en son temps l’AP :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20090526.FAP4302/lunedic_table_sur_639.000_chomeurs_de_plus_en_2009.html
    Ce chiffre provient de cette note interne de l’Unedic :
    http://www.unedic2.fr/documents/DIC/Actualites/CPequilibre%20technique%20projections20092010.pdf
    qui préévoyait 67 000 destructions d’emplois en 2008

    Pour ce qui est de Brice de Clermont, il n’est pas allé se faire photographier lundi auprès de son ami Nicolas comme élu, mais s’est rendu à l’Elysée en tant que ministre pour le rendez-vous avec les syndicats. Voilà ce que c’est que de vouloir faire de la figuration et aider les gens. Dire qu’ils n’ont pas compris qu’on puisse, par exemple, vouloir aider des « sans-papiers » en leur rechargeant la batterie d’un portable…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :