Justice : Clearstream du 21/9 au 21/10

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Avec AFP et Le Point

Le procès de Dominique de Villepin, dans l’affaire Clearstream, se déroulera à Paris du 21 septembre au 21 octobre. Il est poursuivi pour dénonciation calomnieuse.

Les audiences, présidées par Dominique Pauthe, se tiendront devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris, les lundis, mardis et mercredis après-midi.

M. de Villepin est soupçonné d’avoir participé à une machination qui visait à déstabiliser M. Sarkozy, avec lequel il était en compétition dans la course à la présidentielle, en l’accusant avec d’autres personnalités de posséder des comptes occultes à la chambre de compensation Clearstream.

Dans ce but, de faux listings bancaires avaient été adressés à la justice entre mai et octobre 2004.

Avec Villepin sont renvoyés en correctionnelle : Jean-Louis Gergorin, ancien vice-président d’EADS, qui a reconnu avoir adressé les faux listings à la justice, Imad Lahoud, soupçonné de les avoir confectionnés, Florian Bourges, un ancien auditeur de la société Arthur-Andersen, , et le journaliste Denis Robert, soupçonnés d’avoir été en possession des listings à l’origine de la falsification.

Vous pouvez retrouver l’histoire détaillée de cette curieuse saga, à ce jour jamais démentie, dans mon livre « Dans le Secret des Services », 2007, Editions Denoël

L’ancien Premier ministre encourt une peine de cinq ans d’emprisonnement et une forte amende.

Le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, avait annoncé en novembre qu’il soutiendrait lui-même l’accusation contre Dominique de Villepin.

Publicités

3 Réponses to “Justice : Clearstream du 21/9 au 21/10”

  1. Cécile Says:

    Jean-Claude Marin n’est-il pas un proche de Sarkozy? Je confonds peut-être mais ce nom me dit quelque chose.

  2. phmadelin Says:

    C’est le Procureur de Paris. Pas vraiment un proche de Sarko, mais pas un adversaire non plus. Il s’est surtout illustré à la grande époque des poursuites contre les manipulateurs d’argent, comme chef du parquet financier.

  3. Cécile Says:

    D’accord, merci. J’ai du confondre avec quelqu’un d’autre alors. Bizarre cette affaire Clearstream. Arrivée en même temps que le CPE, elle est la raison, avec ce dernier, de l’évidence d’une candidature Sarkozy à l’élection présidentielle et du discrédit de Villepin, son principal adversaire à l’UMP à l’époque, sur la scène politique. Sachant que Sarkozy a vivement conseillé, en privé, à de Villepin de faire le CPE pendant qu’il critiquait la mesure en public, on peut se poser des questions sur son statut de victime dans l’affaire. Cela fait très « théorie du complot » et je n’en suis pas adepte habituellement, mais avouons que tout cela était une aubaine pour Sarkozy et que cela a de quoi intriguer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :