Mon clavier, 2 juin. Avec… Clavier (Christian) et quelques autres

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ de prime abord : ayons une profonde et longue pensée pour les familles des 228 passagers et membres d’équipage partis vers le Paradis B avec les vol AF 447, entre le Brésil et le Sénégal.

Si j’en crois les informations, une seule consolation : compte tenu des circonstances de l’accident, la chute de l’Airbus aurait été précédée par une dépressurisation totale, entraînant la mort immédiate par asphyxie.

§ Je vous rappelle aussi que depuis hier j’ai ouvert mon « blog culturel » signalé en marge droite comme le « blog des trois cultures » : culturephm.wordpress.com.

§ Casse industrielle : Entre 400 à 500 salariés grévistes de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord, bloquaient mardi 2 juin dans la matinée leur établissement pour protester contre le licenciement de 820 des 1.400 employés du site. La grève et le blocage du site, qui ont commencé à 5h, doivent durer 24 heures. Les grévistes doivent être rejoints par les salariés du site Continental de Clairoix (Oise), qui doit fermer d’ici 2010.

§ Casse industrielle : le dépôt de bilan de General Motors a été finalisé hier devant  le tribunal des faillites de Manhattan.

§ Enseignement : le rapport Descoings sur les lycées, pour le moment pas grand chose et des suites incertaines. Et l’essentiel de Valérie Pécresse

§ Corse : une merendella près de la villa Clavier

§ A lire avec soin dans mon blog LeMonde : le résultat d’un sondage mené en Turquie pour jauger l’opinion turque quant à ses rapports avec Israël et l’Occident. Surprenant et contradictoire. Et les prises de positions de Barack Obama à la veille d’une tournée fondamentale au Proche-Orient.

Une Réponse to “Mon clavier, 2 juin. Avec… Clavier (Christian) et quelques autres”

  1. Fabien Says:

    Le futur avion de notre bon mètre :
    http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/03/lavion-de-sarkozy-en-feu.html
    également un A330, est arrivé à Mérignac voici dix jours :
    http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/600361/mil.html
    et cette information eu peu d’écho

    Outre le fait que je trouve étonnant que l’on axe spécifiquement sur la météo, sans trop argumenter — alors que de tels phénomènes sont très courants dans le Golfe du Mexique comme dans la zone Caraïbes — je m’étonne que l’on ne parle pas (pas trop) de l’expérience de l’équipage. C’est généralement ce que l’on met en avant lors d’une catastrophe. Quand on fait la liste des derniers accidents, on s’arrête à l’an 2000, et on mélange les carottes et les navets (les avions de toutes sortes). Pourquoi ne pas remonter à 1992, avec le Mont Saint-Odile et son Airbus ? Serait-ce indécent de parler de l’industrie aéronautique européenne ? Ou, plus précisément, de la formation peu adaptée du personnel navigant à ce matériel, bijou technologique, qui n’a d’avion que le nom ?

Laisser un commentaire

